DEMANDE DE NATURALISATION PAR DECRET: suivi dossier et informations utiles 2017

Slt j suis vraiment dzl j’avais oublier bon j dissit pour les question tu peux aidez sur la charte que tu signera

  • c’est quoi la laïcité
    -site deux plat francais , deux fleuves, deux rois
  • qui est Louis 14
    _ comment s’appelle le premier ministre
    _citer 3 partie politique
    _selon est ce que y’a une égalité homme et femme
    _la devise de la république
    _ que représente Marianne
    _on peut te demandé de définir liberté , égalité et fraternité
    _le maire de ta ville est de parti et comment il s’appelle
    Je m rappelle des à comme question

Bonjour Beuz,merci pour ta réponse. J ai eu la dame du ministère ce matin ,elle m a dit que mon dossier est validité par le ministère en attente de contrôle et m a donné mon numéro ministériel. Donc j attends la suite. Merci

Bonjour Bobdelyon,enfin un soulagement depuis 21/12/16.J ai eu la dame du ministère au téléphone ce matin, elle m a dit que mon dossier est validité par le ministère en attente de contrôle depuis le 14/11/17.Peux tu me dire comment ça se passe après. Merci

Elle m a donné mon numéro ministériel. 2017X035…

Bonjour a tous
La je viens d’appelle la dame de DAAEN qui m’as dit que mon dossier a etait validé le 25/10/2017 la elle est en attente de projet d’acte de naissance est elle a ajoute que je doit entendre le courier de la prefecture , de n’est plus appelle, ce qui m’inquite le 25/10/2017 ce le jour ou le complement de dossier est arrivé dans leur service , deja hier elle avais rien vu est aujourd’huit elle ma donne meme mon numero reze

Bonjour,

J’ai fait une demande de naturalisation en mai 2016.
J’ai passé un entretien en octobre 2017.
J’ai reçu une réponse négative de la préfecture de Paris parce que : j’ai demandé aux finances publiques un échéancier pour payer mes impôts. C’est-à-dire que les impôts prélèvent automatiquement chaque mois une somme de compte.

Pensez-vous que ce soit une raison valable et recevable d’autant plus que je suis :

  • salarié dans l’éducation national à temps complet
  • J’ai obtenu mes diplômes en France
  • marié à une française depuis plus de 2 ans,
  • je paye des impôts depuis 3 ans…

Que me conseillez-vous de faire ? Ai-je encore des chances si je fais un recours ?

Merci d’avance pour vos conseils

si ton dossier est arrivé à SCEC (parce qu’il te demande un complément) c’est que tu as reçu un avis favorable du ministère! tu peux remarqué que le jour où ils ont reçu ton complément de dossier ils ont validé ton dossier. Si il y a aucun problème sur ton actes de naissance, le dossier retourne à REZE pour publication.

Tu es de quelle série?

Non ce que je vouler dire que a la SDANF il ne faut pas trop les appelé car ils note sur ton dossiers combien de fois tu les a appelé voila en gros ce je vouler dire et le jours ou ta vraiment besoins d’avoir des renseignements sur lavancement de dossier en ne te donne pas les infos car ta tops appelé

Je te conseillerai de faire un recours! parce que ton parcours est pamal pour te faire naturalisé (tu as toutes les chances) ! essaie de régler ton impôt et lance ton recours.Je n’ai jamais fais de recours donc je sais pas comment ça marche mais la question est : est-ce que c’est un ajournement (pour combien de temps?) ou bien c’est plutôt irrecevable?

2 « J'aime »

C’est un ajournement de 2 ans. Je ne sais pas ce que les lecteurs en pensent, mais je trouve cela complètement absurde d’autant plus que payer par échéance est une possibilité accordée par les finances publiques.

D’autres te donnerons leur avis si possible mais pour moi n’hésite pas à faire un recours (ça marche la plupart des cas si c’est juste un petit problème de cette nature). Mais faudrait que tu règle le problème pour avoir de solides arguments (que financièrement que tout va bien chez toi)

2 « J'aime »

Je pense que tu devrais faire un recours si t’arrive à prouver que t’es financièrement stable.
Ils ont déduit du fait que t’as demandé « aux finances publiques un échéancier pour payer mes impôts » que tes ressources ne subviennent à pas à tes besoins.

2 « J'aime »

Quoi de neuf dans cette file de discussion???

Slt a mon avis c’est mieux de tenter ta chance et tu perdra rien au contraire soit sa passe soit sa casse en plus tu as un bon dossier au ministère tu risque de gagner ton recours bonne chance .

1 « J'aime »

Bonjour ZaKa44,merci pour ton aide et je reviens vers toi pour te dire que j ai eu la dame du ministère ce matin depuis mon entretien du12/09/17.Elle m a dit que mon dossier est validé par le ministère en attente de contrôle. Merci pour tout.

C’est quoi ton numéro de série stp?

Elle m a donné 2017XO35… Validé le 14/11/17

Ok! cool tu es de la série 35.

OK,donc comment se déroule la suite. Stp