DEMANDE DE NATURALISATION PAR DECRET: suivi dossier et informations utiles 2017

Nchalah et puis voilà dis que quelcun a des nouvelles de la série 27 il partage avec nous même ça change rien mais c’est déjà un soutien morale

1 « J'aime »

j’espère inshallah car je comprend rien chaqun dit une version

C’est pourquoi vous devez rejoindre ce file de discussion. C’est mieux de réunir des infos de ces séries en un seul endroit pour ceux qui cherchent

1 « J'aime »

Tu as appelles sur quel numéro moi lundi en premier c été un homme il m’a raconté n import quoi son prendre mon nom du coup j appelles le 08 et j ai eu la dame et elle avait tout

1 « J'aime »

Moi j’ai toujours eu l’homme au téléphone (les deux première fois sur le 08 et la troisième fois sur le 01) mais j’ai toujours appelé l’après midi! reste à savoir si c’est pas a cause de ça! vous aviez appeler quand pour avoir la dame?

1 « J'aime »

Moi j appelle lundi aperes midi à 14h20 sur le premier numéro j’ai eu un homme et sur le 2 numéro la dame

Bon je pense qu’il ne faut pas chercher de logique dans ça! l’interprétation de chaque agent peut être différent! et parfois ne leur faites pas dire ce qu’il ne disent pas non plus…

le cas de @manoles peut être un malentendu ! je pense qu’il faut laisser le temps au temps! à force de s’impatienter on reçois n’importe quoi comme infos. Si ton dossier est au SCEC en ce moment faut compter 1 mois! Fin Décembre! mais garde un oeil sur les décrets qui vont sortir. de toute façon tu es en phase de devenir Français

1 « J'aime »

j’ai appeler sur le 01 la damme que j’ai eu autre fois cette sur le 08 cet pas le même service ?

C’est le même service @manoles il peut y avoir plusieurs personnes qui s’en occupe! c’est tout

merci zaka44 ça rassure ton message ta raison cet mieux de attendre en sachant que nos dossier et au scec ,hamdullillah cet déjà une très bonne chose et après on va checké les décret qui sort en espérant voir notre nom ,j’espère que il và avoir un se soir

Lu sur un forum :slight_smile:

série 24 c’est validé au scec depuis le 13 novembre

1 « J'aime »

Egalement Lu sur un forum:

Moi série 26 déjà passé par le SCEC

1 « J'aime »

Encore une info lu sur un site :

Série 25 J’ai appelé SCEC ce matin, la dame m’a dit que mon dossier est arrivé chez eux, et il est en cours de traitement.

Ton dossier fais le parcours PREFECTURE (Pour Traitement) - REZE (Pour Traitement) - SCEC (Pour Traitement) - REZE (Attente de JO)

Dans le parcours de traitement c’est normal que SCEC ou REZE puisse prendre contact avec toi pour des compléments. t’inquiète pas!

Je ne suis pas sûr de comprendre ce qe tu veux savoir. mais je te redis que le SCEC ou REZE peuvent te demander des compléments de dossier. A toi de savoir lequel t’as envoyé le mail.

Maintenant si ton dossier est parti au SCEC c’est que tu as du recevoir un avis favorable du ministère et il faut donc patienter!

Tu es de quelle série???

Si t’es de la série 21 consulte les derniers decret depuis la date qu’il ont réceptionne ton complément de dossier.

Voici le lien : https://www.pourlesetrangers.fr/decrets-de-naturalisation-france/

Si tu n’est pas déjà naturalisé alors faut scruter les prochains JO. Si ça te plais tu peux aussi contacter SCEC pour en savoir plus sur ton dossier

à partir de la date où ton dossier arrive au SCEC tu peux compter deux mois pour être naturalisé (sortir sur JO)

Moi quand je l’avais appelé la premiere fois elle m’a dit vous avez déjà appelé j’ai dis c’est la première fois elle je lui expliqué que j’appelais pour avoir mon no de dossier pour signaler un changement d’adresse elle m’a renseigner et ma demandé de plus rappeler donc je ne vais Pas maventurer à rappeler

Slt ton changement d’adresse tu envoie le dossier par l’agent ki ta passer l’entretien à la préfecture.Moi personnellement quand j’ai appelé l’agent ki m’a passé l’entretien, il m’a dit d’envoyé le d’oc de changement d’adresse que j’ai imprimé et les autres pièces justificatifs

moi aussi elle demandee si j’ai déjà appeler j’ai dit je pense pas mais elle a quand même trouvée que j’ai déjà appeler et de coup elle m’a raccroché au nez direct