DEMANDE DE NATURALISATION PAR DECRET: suivi dossier et informations utiles 2017

Bonjour @leila20 moi c’est jolly25 je t’invite à aller sur le sujet cré par @BobdeLyon ( comment réussir son entretien à la préfecture et tu trouveras sur ce forum les questions posées à l’entretien de naturalisation ) il suffit de parcourir les différents sujets ) moi moi j’étais à ta place on devrait se réjouir de savoir que chacun ici dans ce forum apporte son aide comme il le peut @ bobdelyon @ily75 @zaka44 @Beuz@ ouarda je m’excuse pour tous ceux donc j’ai pas citer de nom, je vous dis tout simplement merci de votre soutien j’ai passé cet entretien avec succès pour le reste je ne saurais vous garantir ,MERCI pour tout

4 « J'aime »

Bonsoir@leila20 je reviendrai vers toi et je te donnerai quelque informations sur le déroulement de l’entretien ,dite moi votre Rdv pour l’entretien c’est à quelle date ?

Bonjour @Emma1,

Je dépends de Créteil aussi, ils m’ont répondu une fois pour me dire que mon dossier est au ministère mais sans plus ils ont meme pas voulu me donner le numéro ministériel, j’ai dû appelé REZE directement,
ton entretien à la préfecture date de quand??

merci jolly25 pour votre reponse, en fait je sais encore mais j ai recu une l accuse de depot et il est ecrie que prochainement je serais convoquee par la police apres a la prefecture donc j attends qu on m appelle…

Merci Sara2 pour ton retour,
J’ai eu un entretien le 26/10/2017. Comment as tu fais pour les joindre? Au téléphone, impossible, par mail également

Mon conseil pour toi de patienter encore un peu, ça sert à rien d’avoir le numéro REZE, ni de savoir que ton dossier est au SCEC.
Des fois quand tu appelles, on te donne des formations inexactes, ça ne fait qu’augmenter le stresse.
Autant alors patienter et laisser les faire leur travail. Tu seras plus zen comme ça!

1 « J'aime »

Oui , tu as raison mais c’est pas facile à faire…

Super. Tu as eu quoi comme questions ?

Salut. c’est simple à l’entretien de la Police ils te posent des questions donc ils ont déjà les réponses. la règle numéro 1 : NE PAS MENTIR. Maintenant il te restes a présenter ton meilleur profil. par exemple si c’est un homme il va te tendre la main pour te dire bonjour, refuser de lui serré la main c’est refus de naturalisation assuré. la police fait aussi une enquête de voisinage, te pose des questions personnelles donc ne te braque pas du genre « c’est ma vie privée » , les réponses ne l’intéressent pas mais ta réaction si.
N’hésite pas a poser d’autres questions si on peut t’aider à passer au mieux cet entretien.

merci boddellyon pour votre reponse c est tres interessant de savoir comment se deroule l entretien…je fais qu attendre les dates des entretiens, a montpellier c est tres lent

Bonsoir @BobdeLyon c’était comme tu m’avais dis citez moi les plat français , quelques Rois de France? ,les monuments ?,des chanteurs français ? des acteurs français?des écrivains français?,c’est quoi le symbole de la république,on le trouve ou et pourquoi ,le nom du président français ?,les ministres du gouvernement leurs fonctions? , les dates qui sont fériées en France ?pourquoi? 1914_18 1939_45 les régions françaises? Les fleuves français? 11 novembre? 08Mai ?pourquoi tu veux devenir français?qu’est ce La laïcité,suis je d’accord avec ? Les hommes et les femmes ont-ils les même droit ? Pourquoi? La démocratie? Les valeurs de la république? Expliquer les? J’en ai eu vraiment eu des questions ,si je me rappel je ten dirais ,MERCI à toi bobdelyon

oui c’est impossible par mail uniquement par téléphone au 01, et je suis d’accord avec @Bleu_Blanc_Rouge patiente un peu avant d’appeler
ps: la préfecture a mis 3 semaine pour répondre à mon mail !!!

waw tous ca???il faut bien reviser donc?

Bonjor ?
J’ai envoyé un mail à RESIZE le 4 novembre et ils m’ont dit que mon dossier était encore à la préfecture. aujourd’hui j’ai envoyé un nouvel email et j’ai eu la replay suivante.

Monsieur,
Attention, ceci n’est pas un accusé de réception.

Votre demande porte:
sur les démarches à effectuer pour constituer un dossier de demande d’acquisition de la nationalité française
sur l’état d’avancement et les délais d’instruction de votre dossier
sur la délivrance d’un passeport ou d’une carte nationale d’identité
Vous devez vous adresser à la préfecture de votre département de résidence seule compétente en la matière.
cordialement.
J’espère que c’est bon. s’il vous plaît, quelqu’un devrait m’expliquer ma situation

Ah oui @leila20 et c’est pas tout

bonjour, j’ai reçu cette réponse de REZA aujourd’hui et aussi mon numéro REZA. Est-ce un bon développement ou non? que dois-je faire ensuite? S’il vous plaît aidez-moi les gars.
Numéro ministériel

Votre dossier est dans nos services.

Monsieur,

Attention, ceci n’est pas un accusé de réception.

Votre demande porte:

  • sur les démarches à effectuer pour constituer un dossier de demande d’acquisition de la nationalité française

  • sur l’état d’avancement et les délais d’instruction de votre dossier

  • sur la délivrance d’un passeport ou d’une carte nationale d’identité

Vous devez vous adresser à la préfecture de votre département de résidence seule compétente en la matière.

cordialement

Loveisallweneed. La réponse veut simplement dire d’arrêter de leur faire chier … oublie les pendant au moins 3 mois puis essaie de les relancer à nouveau si tu penses que ton dossier est parti chez eux.

Salut. C’est un peu brut comme réponse mais c’est exactement ça. Patience. Appelle tranquillement en 2018

Bonsoir. …svp jaurais besoin d’aide j’ai mon entretien jeudi j’aimerais savoir les questions posées. Merci

Bonjour. Regarde j’ai créer un post a ce sujet.