DEMANDE DE NATURALISATION PAR DECRET: suivi dossier et informations utiles 2017

salut. je ne fais que compiler les sujets et les mettre en ordre. Ici on a tous le même objectif mais pas forcément les mêmes moyens , il nous reste l’entraide. c’est ça la Fraternité.
Attention, l’entretien à la préfecture c’est jjuste pour vérifier votre niveau d’intégration, on ne va pas vous demander le noms de tous les rois depuis Charlemagne ni les ministres depuis 1945 non plus. vous pouvez aussi tomber sur des questions d’actualité (lois récemment votées ) ou d"économie (difficile de la France) - les réponses sont
pour les lois :

  • loi travail, loi sur l’ISF et loi de modernisation de l’administration
  • Economie : le difficit de la France est juste sous les 3% ; la croissance de 1,5 %

bon courage a toutes et a tous

1 « J'aime »

Malheureusement, je ne peux plus profiter de tous ces conseils, d’ailleurs pour les quels je te remercie car j’ai déjà eu mon entretien!
Vous faites les uns et les autres un travail fabuleux pour l’entraide collective et fraternelle , merci à chaque contribution :wink:

1 « J'aime »

Bonjour tout le monde,
je suis de Nantes , j’ai envoyé mon dossier avec AR en novembre 2016, entretien passé à la préfecture de Nantes le 03/11/2017 où la personne m’a remis l’accusé de dépôt datant de la date de l’entretien (11/2017). Elle m’a dit que l’enquête de police à deux mois pour faire son travail puis mon dossier sera envoyé à REZE. Il n’y a plus y’a attendre … Bon courage à tous.

1 « J'aime »

@Imane44, bon courage à toi aussi :smiley:

@loveisallweneed
Bonjour, ça fait combien de temps que tu es entrée dans l’aventure? Quand as tu passée l’entretien?
L’e-mail qu’ils ont envoyés est automatique, c’est quand les personnes envoie beaucoup et surtout tres souvent d’email.

►Dépôt dossier : 17/01/2017 ►Entretien préf : 21/08/2017 ► Transmis à Rezé: 04/09/2017►N°REZE: 2017X 028►SCEC: XXX►Décret n°XXX►CNI: XXX ►PASS: XXX

Après l’entretien le 21/08 mon dossier est enregistré le 04/09 au ministère (pas deux mois)

Je viens de recevoir un mail de la SDANF me disant qu’ils ont reçu dans leur services mon dossier et ouvert sous le numéro 2017xd020248.
C’est le numéro ministériel c’est ça ?

Merci DiellzaAjeti :slight_smile: à toi aussi !

Apparemment c’était mon 2ème email. Comme je l’ai dit, je suis dans le pays depuis 2004 et j’ai eu mon statut de réfugié en 2005. J’ai postulé pour la nationalité française le 14 février 20017. et a eu mon interview le 10/05/2017. le 1er octobre, j’ai envoyé REZE pour information, mais ils ont encore mon dossier à la préfecture. Ensuite, j’ai envoyé à nouveau le lundi 4 décembre 2017, date à laquelle j’ai reçu ce message. Je les ai appelés hier et la dame m’a dit que le ministre avait approuvé mon dossier le 29 novembre. et que mon remplissage est dans le processus final, qui est contrôlé. à ce stade, j’espère que ça ira mieux et plus vite. Je ne peux pas attendre. à la préfecture lors de mon entretien, la dame m’a dit que mon dossier prendrait 12 mois et qu’il est déjà dix mois maintenant. merci à tous ici. vous êtes tous géniaux.

Salut tout le monde,

Je viens d’envoyer un mail ce matin au REZÉ pour savoir mon numéro SDANF. 25 minutes après je reçois la réponse suivante :

« Monsieur,
Je vous informe que le numéro de dossier attribué par la sous-direction de l’accès à la nationalité française est : 2017X 0310**
Votre demande est en attente de contrôle.
Je vous précise que je ne peux pas donner de délai quant à la durée de l’instruction de votre dossier.
J’espère avoir répondu à votre attente.
Veuillez agréer, Monsieur, mes salutations distinguées. »

Est-ce que c’est normal que mon dossier est en attente de contrôle? Avez-vous une idée sur la durée et l’avancement de traitement pour les personnes qui sont dans la même série que moi.

Bonne chance tout le monde,

PS : email REZÉ : DPM-NAT-BSG-DECRET@social.gouv.fr

1 « J'aime »

Slt c’est tout à fait normal qu’il est en entente de contrôle car ton dossier il faut sa fait trois mois pour qu’il passe à scec moi qui te parle je suis de la série 28 et j’y suis et tu n’es pa le seul c’est juste faut patienter et sa ira inchallah

Bonjour,

Je suis de la série 31 aussi. Je pense que c’est normal. Pour patienter, il nous reste à suivre l’évolution des séries avant nous.

Bien à vous.

2 « J'aime »

Euh oui merci cette question m’a été demandé hier a mon entretien. Merci encore.

1 « J'aime »

je t’en prie , c’est des questions qui reviennent lors de chaque entretien

1 « J'aime »

Un nouveau décret ce week end ???

merci de votre confirmation.:wink:

1 « J'aime »

On n’est pas à l’abri :joy:

Bonjour à toutes et tous
je viens de voir mon nom sur le dernier decret
Voici Mon parcours
-Arrivé en france aout 2013
-CDD 2014 /2015
-En CDI temps plein depuis 09/ 2015
-Carte résident 10 ans 12/2015
-depot de dossier 12/02/2016 prefecture 06 Nice
-Récépissé de depot 03/03
-declaration de changement d adresse début mai 2016(dans le meme département)
-4 avis d imposition
-Entretien26/04/2017
-Dossier à REZE 16/06/2017
-Numéro ministériel:2017X 021xxx
-20/09/2017 un courrier de reze concernant des documents de mon pays d origine
-28/09/2017 envoi de documents nécessaires avec AR/reçu le 02/10/2017

  • Dossier au SCEC fin octobre
    -03/12/2017: publication au JO (Décret 47 du 30/11)
    -Prise de rendez vous en ligne pour cni et passeport le18/12/2017
    -Retrait de CNI et passeport le: ??/??/???
    23 mois en tout
    Je vous souhaite bonne chance et plein succès dans vos démarches inchallah et bonne continuation à tous.
2 « J'aime »

merci pour l info bonne chance et plein succès dans tes démarches inchallah et bonne continuation à vous meme.

1 « J'aime »

Bravo mon amis génial félicitations :sparkling_heart::muscle::+1: