DEMANDE DE NATURALISATION PAR DECRET: suivi dossier et informations utiles 2017

J’espere que ouiii meme deux si c’est possible mdr

1 « J'aime »

Bonjour félicitations à toi on a à peut près le même parcours à part que je suis en France depuis 2009 depot dossier Décembre 2015 entretien décembre 2016 reze valider le 5 octobre série 32 département Nice aussi cdi depuis 09 / 2015. Et j’attends tjr que mon nom sorte pck c’est long

Samia je me permet mai prkoi si c long pour toi moi g la meme serie ke toi mai g deposer mon dossier le 12/06/17 la j attend juste decret

1 « J'aime »

Franchement je sais pas apparemment c’est comme ça ( pref Nice ) sa met du temps pour donner l’entretien par ex moi 1 ans après le dépôt et bizarrement ils ont mis du temps à l’envoyer chez reze je sai pas pk ils veulent rien dire car moi je l’ai envoyer en recommandé pck je suis du 83 quand j’ai appeler la dame du reze ya( 1mois a peut pres ) elle ma dit que le ministre a donner son avis Favorable et qu’il reste un petit contrôle pour tt ce qui est impot et amande après il sera envoyer chez sces depuis j’ai rappeler personnes j’attends

1 « J'aime »

Merci Bryan2014 c est gentil de ta part je te souhaite la meme chose si tu n es pas encore naturalisé

Merci samia oui t as raison c est presque le meme parcours tu as deposé 2 mois avant moi alors je pense que ton dossier est en phase finale et ce ne sera pas long avant que tu voies ton nom sur un decret juste un peu de patience t inquiète pas

Merci c’est gentil j’espère pck c’est assez long mddr pas le choix je patiente .
Bon courage pour la suite et encore félicitations

1 « J'aime »

Bonjour gréât toujours pas mon dossier île à Scec en cours d’intruction normalement sera validée avant fin année si Dieu le veux :open_hands::neutral_face:

1 « J'aime »

Ton dossier au scec alors le plus dur est fait et comme j ai dis a samia il faut juste un peu de patience et tout va bien se passer
Bon courage

Bsr pas de décret , dégoutée lol

Bonjour tout le monde , alors voila aujourd’hui ( 11/12/17 ) j’ai reçu ce mail :Bonjour Monsieur,

J’établis actuellement votre état civil français.

Je vous remercie de me faire parvenir une copie des actes de naissance de vos parents par retour de ce mail afin de compléter votre dossier. Tout document en langue étrangère devra être accompagné de la traduction établie, soit par un expert assermenté auprès d’un tribunal ou d’une Cour d’Appel, soit par votre consulat en France.
Selon vous c’est bon pour la naturalisation ?

Bonnjour, la premiere phrase, " j’établie… état civil " pour moi c’est très positive.
Mais je ne comprends pas c’est qui qui t’as envoyer l’email?

Bonjour @DiellzaAjeti ca viens de SCEC

Bonjour tout le monde, il y a des nouveaux du forum qui viennent de Strasbourg? Pour les anciens des nouveaux?

Ah mais oui, absolument personnellement vous êtes français.
Félicitation en avance.

@Luffy tu es de quelle série? ton dossier est arrivé au SCEC quand?

Ah ouai serieux ?? C’est une grande nouvelle alors

Serie 27 mais je sais pas quand mon dossier est arrivé chez SCEC

2 « J'aime »

Bonjour, je voudrai savoir les délais de traitement sur la plate-forme de l’herault? Si vous avez des expériences? Moi sa fait bientôt 15 mois sans nouvelles.
Merci

Tu est presque de devinir français