DEMANDE DE NATURALISATION PAR DECRET: suivi dossier et informations utiles 2017

Oranone2002, je te tiens au courant…
Je penses que d’ici quelques jours, la préfecture va débloquer ton passeport…
Au cas où, si rien est débloquer cette semaine, retourne à la mairie relancer ta demande.
Bon courage

Merci Lyon69 pour le conseil .,

Bonne journée

Bonjour mon passeport bloque à l’étape 2 et j’ai rendez-vous pour la demande de ma CNI est ce que ça va pas être bloqué aussi?

Salut papillon,

Moi aussi mon passeport est bloqué à l’étape 2 (voir mes messages précédents), j’ai fait une demande de CNI le 16/03 et j’attends. Est ce que tu as contacté la mairie ou la préfecture ??? qu’est ce qu’ils t’ont répondu ???

Merci

Bonjour oranone2002,ils m’ont la demande est en instruction et on est dans le délai. Malgré j’ai leur dire que j’ai mon acte de naissance. Ils m’ont si le dossier n’était pas normal la préfecture aurait déjà faire un retour.

Bonjour Papillon, comment t demande sont bloqués , à mon avis avec ADN cava

Moi pour le moment je n’ai rien fais d’abord j’ai reçu mes ADN la semaine je veux essayer de prendre rdv à la mairie de ma commune ce matin

Bonjour nat93. pourtant c’est écris qu’on a pas besoin d’acte d’ADN pour faire la demande de passeport. Je pense avec l’administration rien n’est clair. Je pense que la préfecture ne veut pas que les pièces se fassent avant la cérémonie.

Mdrrrrrrr oui papillon on a toujours besoin d’un acte de naissance pour faire Passeport ou CIN, mais certaines administrations peuvent avoir accès mais il faut qu’ils cherchent d’abord !!! Donc si toi même tu les ramène tous les documents c pas mal et cava aller vite à mon avis.

Mdrrrrrrrr non tinkiet la préfecture n’a rien à voir avec ça, à mon avis s’il ya pas urgences mieux vaut faire les choses à leurs places, si ta carte de séjours est toujours valable ne prend pas la tête, attends d’abord avoir les actes de naissance après tu reprends t demandes de pièces identités.

Nat93 crois moi même sur le site de pre-demande quand on regarde les pièce à fournir. Il est clair si on a pas de passeport,on doit donner un acte de naissance. Et pour le passeport on a pas besoin d’acte de naissance si la personne est naturalisé ou si la mairie de son lieu de naissance est dématérialisé. Par contre l’acte de naissance du naturalisé doit être déjà établi dans le système d’état de scec car le scec participe dans le comedec.

Nat93 j’ai d’autres à faire c’est pour ça que j’aimerais que ça ce debloque.

Et puis si on devrait donner l’acte de naissance sur forme de papier la mairie n’accepterait pas de prendre la demande et la préfecture aurait refuser la demande. Et pour la CNI on dit si vous avez un passeport vous n’avez pas besoin d’acte de naissance et si vous n’avez pas de passeport il faut donner l’acte de naissance.

Oui oui tu as parfaitement raison, je ne connais pas tout ça, je viens de prendre rdv à la mairie et j’ai effectué aussi ma pré demande, le jour de rdv je veux ramené mon acte de naissance, justificatif domicile, photo et je veux imposer la pré demande, on verra si cava passer, sinon pour le moment je n’ai rien faire.

Ils acceptent la pre-demande parce que ça facilite le travail.

Bonjour Badr, j’aimerais avoir votre avis svp, je viens de recevoir un mail de la préfecture ce matin.
Je peut dire que je suis naturalisé maintenant ? Combien de temps ça va prendre le traitement ? C’est quoi les démarches qui faut faire après ? Merci d’avance

Bonjour,

Voici le numéro demandé 2017X 0006XX. Votre dossier est en cours de traitement au sein du Service Central d’État Civil depuis le 07/03/2017, pour édition de votre acte de naissance français.
Avec nos respectueuses salutations.

Sous-Préfecture de Saint-Germain-en-Laye
Bureau de la circulation et de la citoyenneté / plate-forme départementale de naturalisation
Aile Saint-Léger - 1, rue du Panorama – 78105 Saint-Germain-en-Laye Cedex
Horaires d’ouverture : les lundis, mardis et jeudis de 8h45 à 15h00, les mercredis et vendredis de 8h45 à 12h30
Tél. standard : 01.30.61.34.00
Permanence téléphonique du lundi au vendredi de 14h00 à 16h00
Adresse mail : pref-spsgl-naturalisation@yvelines.gouv.fr
Pour tout renseignement, veuillez consulter le site Internet : http://www.yvelines.gouv.fr

2 « J'aime »

Salut les gens,
J’ai vu que l’adresse email de REZE est DPM-NAT-INFO@sante.gouv.fr
Est ce vrai?

bonsoir @Pepito7 félicitations d’avance tu sera bientot dans le jo un peux de patience tes de la série 6 dit moi tes passer quand votre entretien !

Bonsoir kamel88, dépôt et entretien le17/11/2015.

1 « J'aime »

@Pepito7 ah oui presque 16 mois déja mais bientot le stresse se termine bien pour toi