DEMANDE DE NATURALISATION PAR DECRET: suivi dossier et informations utiles 2017

de rien bon courage pour la suite

1 « J'aime »

Bonjour Aldan76
merci pour ta réponse ,mais je ne comprend pas pourquoi une réponse automatique ?! alors que dans mon mail j’ai demander uniquement l’état d’avancement de mon dossier et mon numéro ministériel avec le numéro de série.je ne comprend rien

c’est tout a fait normal, ton dossier leur a été transmis y a moins de 3 mois donc pour l’instant c’est soit en cours de contrôle soit en attente de contrôle, la seule information qu’ils peuvent te donner c’est ton n°. si tu veux savoir la date d’arriver à Rezé faudra appeler DAAEN au 01 72 71 68 22 par contre attention ce n° tu peux l’appeler qu’une seule fois durant toute la procédure, si t’es patient évites de le faire maintenant mais sinon tu peux les appeler

ah ok merci Aldan76 ,par contre j’ai téléchargé une application HELPY pour faire une estimation et prévoir ma naturalisation avec mon numéro ministériel : 2017X038XXX ,selon les estimations mon nom sera probablement apparu dans le décret 14 de l’année 2018 sorti dans la semaine du : 03/04/2018
a votre avis cette application est fiable .

elle peut donner la bonne estimation comme elle peut se tromper, car les dossiers sont traités au cas par cas mais tu peux te fier à son estimation, cependant tu peux être naturaliser avant ou après tout dépendra de ton dossier c’est pour cela que ça reste juste une estimation…

mille merci pour toutes tes explications très utiles ,et je te souhaite des très bonnes nouvelles toi aussi

1 « J'aime »

bonjour
je viens d’appeler le reze ce matin le 19/12/2017 et la dame m’a dit que mon dossier a eu un avis favorable ,et il est en attente de controle serie 31

moi aussi je suis de la serie 31 et mon dossier est chez reze depuis 11/10/2017 avec un AF et on attente de contrôle.

Bonjour bb21
Ce juste qu’ils veulent pas donner leurs avis favorables donc ils gardées les dossiers jusqu’à ce qu’il y’a un petit bémol et après ils nous réponds tout simplement. LOL :joy: non je dit des bêtises
Tout façon ils n’auront pas le choix de répondre tôt ou tard on aura une réponse

Je t’en prie c’est normal d’aider son prochain.

Bonjour à tous et toutes

#REX Préfecture de nanterre, par décret.

07/2011……….Arrivé en France.
10/2012……….statut protection subsidiaire.

07/01/2017…… vérification dossiers.
10/02/2017…… dépôt et entretien.
05/10/2017…….envoyé un Mail à la préfecture pour demander de l’avancement mon dossiers.
06/10/2017……. Reçu un mail de la préfecture avec mon numéro ministériel.

#série 25

09/10/2017…. Contacté par téléphone au ministère pour savoir où est mon dossier exactement. M’dit que mon dossier est reçu chez eux 01/08/2017.

01/11/2017……Contacté à scec par téléphone. M’dit que on a bien reçu mon dossier depuis le 30/10/2017.

06/12/2017…… Contacté par téléphone à scec, dossier va reparti à la SDNF dans cette semaine.

17/12/2017: Apparition de mon nom sur le décret n°49.

Merci à tous les membres du groupe pour leur contribution et bon courage à vous tous.

3 « J'aime »

@zaka,

Bonsoir Zaka, as tu eu des nouvelles de ton côté concernant ton dossier a scec. Puisque moi j’ai appelé la semaine dernière ils m’ont dit que mon dossier est chez eux ! Elle m’a pas dit la date d’arrivee_texte en italique_

@Adan21

Tu n’as pas complétement tort. Je connais 2 cas où, après une attente de 18-24 mois, les personnes ont été relancées pour des pièces pour mettre leur dossiers à jour. Et là comme tu dis bonjour petit bémol - les personnes ont perdu ou terminé leur contrat de travail ce qui a amené au refus ou ajournement motif " faute des ressources suffisantes et stables ".

Je précise qu’il s’agit du département 21.

Moi honnêtement l’année prochaine je vais changer de ville pour déplacer mon dossier si j’ai pas la réponse après les 6 mois.

Bonjour sanger
D’après c que je compris : il y’a que cette hypothèse là sinon il y’a pas raison que le dossier aussi lomgtemp à la pref.
Moi je passer mon entretien 7 mars 2017 est dossier toujours à à préfecture.
Mais en tout ils m’ont dit de rappeler au mois de mars 2018 si je ne pas réponse d’ici
On verra bien

Je pense qu’il faut attendre la réponse avant de changer de ville parce que sa peux retarder ton dossier sauf si tu reste toujours en Bourgogne

Oui mais si ils veulent pas donner des réponses et pénaliser les gens et au final donner un ajournement sa sert à rien de rester ici

on reste en contact moi dossier chez reze depuis 05/10/2017

Oui c vrai ta raison
Mais t’inquiète on aura tous un avis favorable

Bonsoir tu es de quelle série stp?