DEMANDE DE NATURALISATION PAR DECRET: suivi dossier et informations utiles 2017

Avant l’independance de l’agerie, il y avait des algériens qui sont devenus français. Donc naturalisé.
Ce qui nous affirme que peut etre la moitier du pays ont leurs grand pere et grand mere français, je suppose que c’est plus simple non?
Bref c’est juste un avis… mon opinion.
Oui certainement tu as raison. Merci pour ta réponse @zaka44

Zal2017 toujours pas il va faire 5 semaine celle ci à Scec j’espère bientôt :grimacing:

2 « J'aime »

Bonjour, d’après les statistiques, il y a encore un décret qui va sortir en 2017, le décret 51, j’espère que tu vas être de dans.

@zaka44 @BobdeLyon Oui effectivement, l’année dernière , ils ont publiés le 27 et 30 décembre les décrets 51 et 52.
Pourquoi pas cette année ?

1 « J'aime »

Bonjour DiellzaAjeti si dieu le veux en vera bien prochainement :persevere:

Incha ALLAH.
Après combien de temps ton dossier est parti chez reze?

Mon dossier ile parti vert fin novembre chez Scec maintenant je viens de contacter le service central état civil un monsieur très sympa lui il ma dit que mon dossier été validé le 18/12 et également retourner à SDANF pour la publication
:grin::sparkling_heart:

1 « J'aime »

d’accord, mais ton dossier a pris combien de temps pour qu’il part à reze de préfecture a réze.
Concrètement, combien de temps le préfet a pris pour qu’il signe ton dossier?

Moi je été ajourné pour le préfet c’est été un grand parcours et un grand combat je fais un grande recours je le dire après à tous dans le forum…?

combien de temps tu as attentu pour ton ajournement? apres 5 mois ?

Au fait @BobdeLyon si tu fais attention au décret c’est pas signé par le premier ministre

Mais le ministère de l’intérieur (en fait c’est pas une signature manuscrite non plus :grin:)

3 « J'aime »

je pose ma demande de naturalisation par décret le moi de 05/2016 et deux mois plus tard vers 8 juillet j’ai eu le ajournement pour le préfet:confused:

Vous avez été ajourné sans même passer l’entretien d’assimilation?

Mon dossier il à avec parti après le ajournement du préfet 4 moi plus tard chez le ministre depuis que j’avez fait mon recours contentieux

Salut Soso67 j’avez déjà passer mon entretien a la préfecture je ajourne après s’sil vous plais…

@Soso67
En fait, entre son entretien et sa réponse —> 2 mois se sont écoulés
Ensuite, il a fait un recours après 4 mois il est parti chez REZE puis maintenant il est en Scec et retourner à SDANF pour la publication.

1 « J'aime »

Si vous pouvez mettre vos rex toutes les dates sur votre profil ça sera plus cool

1 « J'aime »

Ah d’accors merci :slight_smile:
Je suis content pour vous Bryan2014 :smile:

1 « J'aime »

Pour moi j’ai déposé mon dossier fin janvier 2017 je pense le 29 janvier. j’ai passé l’entretient le 16 mars 2017 à la prefecture de Strasbourg, j’ai eu une réponse favorable le 24 juillet 2017.
sauf que mon nom n’est pas apparu tt de suite sur le JO car il y avait une erreur sur mon acte de naissance et ils m’ont demandé d’envoyer un autre. j’ai dû attendre un mois pour que l’acte arrive par poste de l’Algérie, je l’ai envoyé en recommandé et mon nom était sur le JO le 16 septembre 2017. deux semaines après j’ai fait ma demande de passeport et de CNI à la mairie et deux semaines et demie après je les ai retiré. le 11 décembre la cérémonie. Voilà j’espère que mon expérience pourra t’aider. et bon courage !

2 « J'aime »

Ca fait combien de temps que tu es en france?