DEMANDE DE NATURALISATION PAR DECRET: suivi dossier et informations utiles 2017

Merci beaucoup Soso67 j’espère pour toi aussi sera très bientôt mon amis…:slight_smile::muscle:

Salut zaka44 je veux faire mon REX demain je suis aujourd’hui très occupé ok:thumbsup:

1 « J'aime »

Bonsoir Diellza Ajeti, si ta question est pour moi, je suis en France depuis 2006.

1 « J'aime »

Merci pour le partage de ton expérience :slight_smile: j’espère aussi avoir des reponses rapidement…
Merci mon ami Bryan2014

1 « J'aime »

oui c’était pour toi, merci pour ta réponse.

1 « J'aime »

Pourriez-vous svp me dire quelles séries sont en train d’être traitées à REZE et à SCEC?
des prévisions de début de traitement des séries 30/31/32?

Edwin : Série 32/PARIS

1 « J'aime »

Cc on est de la meme serie 32 en novembre j avai appeler c etai en attente de controle du coup je leur laisse le temps de faire leur boulot je depend de la prefecture du 92

Bonsoir ,
Merci pour votre ! Ça ma permis de trouver de réponse qui me hante !
J’ai passé mon entretien de naturalisation En mois de mars 2017 et depuis pas de nouvelle,
J’ai envoyé un mail à la préfecture de Marseille et ils me disent que envoyé un courrier au ministère pour recevoir une copie de ton recommandé or je n’ai rien reçu !
Ma question est ; est-ce une réponse négative?
Comment vous avez fait pur avoir une copie de votre recommandé ?
Est par courrier ou mail ?
Est ce que vous pouvez me dire qu’est ce que vous avez mis dans votre lettre ou mail !
Et si vous avez reçu votre copie et elle est négative !
Est ce que qu’on a le droit de faire un recours et c’est quoi les démarches à suivre ?
Je serai vraiment reconnaissant par vos réponses
J’espère que vous lire tres prochainement !
Bien cordialement

@Momo23
Bonsoir, oui c’est assez positive car quand ton dossier part chez le ministere c’est que le prefet a donner un avis favorable. Donc ton dossier est sur un bon chemin.
Si jamais oui tu as un delai je crois de 2 mois pour faire un recours.
Mais a mon avis se n’est pas necessaire de t’inquieté ou ils sont en retard a cause des fêtes attends encore un peu apres les fêtes contacte les directement reze… etc…

@DiellzaAjeti
Bonsoir
Merci pour votre réponse ceci dit j’ai lu sur les post et ils disent que quand ils envoient un recommandé c’est généralement défavorable !
Et quand j’ai contacter là préfecture de Marseille ça sonner mal augure .il disent d’envoyer un courrier au ministèrede l’intérieur pour qu’il t’envoie une copie du recommander qu’il m’ont déjà envoyer alors moi j’ai rien reçu
Excusez moi si je demande trop
Je ne sais pas quoi faire ?
Je contacte qui?ministère ou reze ? ?c’est qui ça ?
J’ai lu aussi qu’il ne répondent jamais ! !
Une dernière faveur : qu’est ce que je dois écrire dans ma.lettre au ministère svp svp
Très cordiemement

Je suis d’accord avec ce que tu dis’mon époux à eu le,même problème en 2013 il n’avait jamais reçu le recommandé mais quand il la réclamé c’était trop tard pour un recours cela dit deux ans après il a refait une demande et il a été naturalisé au bout d’une année

Il faut contacter rezé par courrier il vont t’envoyer une copie du recommandé

Le refus peut venir du préfet et généralement on reçoit le réponse peu de temps après le dépôt mais par la suite le dossier est transmis au ministère qui garde à son niveau les dossiers

Reze c’est chez le ministre.
Oui alors faut vite que t’envoie un courrier…
Soit disant que t’as pas reçu le recommander…
Comme ça tu peux faire ton recours pck si deux mois s’écoulent alors faut attendre deux ans pour refaire la demande.
Apres combien de temps du coup ta obtenu ton recommandé?

Une semaine ou deux il aura une réponse de rezé et par recommandé

@Aidan76, c’est bon alors pas de problème, il aura le temps.
@Momo23 , ta attendu combien de temps pour avoir une réponse? Pck normalement le recommander en gèneral il le faut pour peu de temps?

@DiellzaAjeti
J’ai envoyé le dossier en septembre 2016
Entretien en mars 2017
J’ai contacter 4 mois après il me dise en cours de traitement
Une fois en septembre j’appelle la préfecture il me dise votre dossier est au ministère une autre fois j’appelle il me dise il faut contacter le ministère pour vous répondre
Et la j’envoie un mail à la préfecture et la boom ils me dise il faut envoyer un courrier au ministère pour avoir une copie du recommandé
Je ne comprends rien !
Et la préfecture peuvent savoir sur la décision et ils ne veulent pas te l’annoncer ? J’ai Senti ÇA
Merci de me dire que dois je faire

@DiellzaAjeti
Je n’ai jamais reçu de recommandé

Oui c’est bizarre…
Ouais bah demande et fait un recours

@DiellzaAjeti
Est ce que tu as l’émail de scec ? !stp