DEMANDE DE NATURALISATION PAR DECRET: suivi dossier et informations utiles 2017

Félicitations @Aquarelle bon courage pour la suite.

@Hope26 voilà un REX d’un ami qui a reçu un recommandé de REZE qui demande de pièces complèmentaire. A ma place t’aurais prédis un avis défavorable ! :joy: au moins tu comprendra ce que tu racontais ici c’est faux et que ça sert à rien de jouer les connaisseurs des croyances. Faut juste lire les REX et ne pas se précipiter dans le rôle de mauvais conseiller

1 « J'aime »

Félicitation à tou(te)s les nouveaux français(e)s!

Aie aie aie j’espère juste que le mien sera accepté bientôt :slight_smile:

Savez vous combien de temps prendra t-il environ depuis la demande de pièce complémentaire acte de naissance par SDANF? Est-ce que à vos avis mon dossier est déjà passé par SCEC ou ça partira chez SCEC bientôt si SDANF le valide après réception de la copie? Si j’ai bien compris on a passage SDANF --> SCEC --> SDANF donc je me demande dans quelle partie mon dossier est.

Je suis chez préfecture de Nanterre: leur queue d’attente service étrangère est horrible (queue depuis 6h30 du matin mardi dernier) mais en terme de naturalisation apparemment ils ne sont pas trop mal statistiquement vu un grand nombre des amis qui ont eu leur nom apparaît dans le JO 6 mois après l’entretien.

Merci d’avance,

Aquarelle

On depend de la meme prefecture je suis de la serie 32 j ai appeler reze aaujourdhui il mont di g eu af de la prefecture le le 18octobre mon dossier est en attente de controle du coup sa me fais flipper sa fais dja 3mois

Salut Sourynia, je suis de série 029 et je suis encore chez Reze, donc je crois que c’est normal pour toi encore à Rézé? Je n’arrives pas à ne pas trop stresser / trop anxieux donc je peux tout à fait comprendre que tu flippe :wink:

Reze ne répond pas au téléphone ?? Tu as appelé DAAEN ou REZE?

Un dossier qui recoit un AF du ministère est envoyé rapidement a SCEC. Et ça peut prendre 3 ou un peu plus (voir 4) avant d’être traité a reze. Patience et bon courage

1 « J'aime »

Ya kelkun ki ma dis le dossier fais 4 mois chez reze normalement donc j attend debut fevrier pour appeler scec directement

2 « J'aime »

J ai appeler le numero avec 22 a la fin sinon c koi la differennt entre daaen et reze

Tas des phrases super sympas toi
Role du mauvais conseiller etc
Ca rime a quoi de vouloir sortir ce genre de phrases?tu y gagnes quoi. Ca veut dire quoi ?que mr preche la bonne parole et que les autres jouent le role de mauvais conseillers??on est tous la pour sentraider ici et aucun dentre nous n a le diplome de je ne sais quoi je sais mieux que les autres. On a tous juste comme bagage nos rex et celles des autres. Alors respecte mon avis aussi.

Un mauvais conseiller est celui qui n imagine pas toutes les options. Les faits sont les suivants 9/100 des dossiers n ont pas davis favorables a reze.
Alors en addition a ce que jai dit plus haut sur la verif de decrets , imaginons que cest un courrier ar de demande dinfos complementaires. Reze au bout dun moment de silence radio classe le dossier sans suite et envoie un courrier ar. Cest sur la base de ce courrier ar que la personne peut faire un recours.alors la personne de preference envoie un mail recommande au ministere pour quon lui renvoie le courrier.

#…Bon courage à tous…:wink::wink:

1 « J'aime »

Bonsoir mais sa fais pas 3 mois qu’il est chez reze ??? C’est si depuis 18 octobre

Ba si oct nov dec d apres toi sa fais combien de temps? Apres chui pas presser de ouf pske pour l instant la serie 32 ya ke 50 naturalisés donc sa viendra

@Sourynia Bah Non cest le 18 Janvier que ça fera 3 mois.
Le mien est entré chez eux 4 septembre et cest le 6 Décembre que SCEC l’as reçu donc exactement 3 mois 2 jours.

Ça se tiens pas sur quelques jours mais les gars attendez les 3 mois (voir 4) sinon dites vous que tout va bien.

2 « J'aime »

Bonjour @Sourynia,

mon dossier est resté chez REZE 3 mois et 2 semaines, en plus n’oublie pas les vacances de fin d’année ça peut ralentir un peu les choses, mais ne t’inquiète pas bientôt sera ton tour.
Bonne chance à toi

1 « J'aime »

Merci ma belle j attend sinon tu est de kel serie sinon moi serie 32

1 « J'aime »

Bonjour à tous,

Je viens de me rendre compte que sur le pieds du courrier que Rézé m’a envoyé pour demander mon acte de naissance originale/copie avec tampon « Vu Original » de la Préfecture, le mail est marqué en tant que dpm-nat-info@SANTE.gouv.fr au lieu de dpm-nat-info@SOCIAL.gouv.fr.

La dame qui m’a donné le tampon « Vu Original » reconnait bien le nom de l’agent de Rézé (elles se connaissent bien), donc je ne crois pas que c’est anormal cependant le mail avec SANTE.gouv.fr me parait bizzare.

Qu’en pensez vous tous svp?

Bonjour zaka44,
Mon entretien à la préfecture a été en juillet 2017.
J’ai eu la lettre concernant mon prénom le 18 oct 2017.
Mon série reze est 024.
Mon série est déjà en plusieurs décrets.
J’ai appelé scec le 6 déc . J’ai eu le person qui m’a dit qui mon dossier pas encore …

En suite j’ai envoyé mail à la préfecture. La réponse ; mon dossier est en cours d’instruction.

Je suis très enquêté. …

Pouvez-vous expliqué … la situation ???

Ctd

Tu parle de quelle lettre concernant ton prénom ?
Parfois si les agents de SCEC n’écrivent pas bien ton nom (ce qui est souvent le cas) ils te diront que ton dossier n’y est pas ce qui n’est pas juste.

Tu peux rappeler après pour t’assurer qu’il écrive bien ton nom.

Tu as eu des contacts avec DAEEN ? As tu regardé les décrets qui ont naturalisé la plupart des séries 24?

Après c’est vrai que certains dossier peuvent être plus rapide que d’autres. Par exemple le dernier décret y’a des gens de la serie 22 par exemple alors que la pluspart sont déjà naturalisés. C’est pas qu’il y’a eu un problème avec leur dossier mais c’est comme ça.

Re bonjour zaka44,

Avant mon nom et prénom n’a pas été préciser . Toute est comme mon nom et prenom SP.
Donc il (reze) m’a demandé de choisir un prénom Français. J’ai envoyé la lettre avec act de naissance modifié et ligilase par Ambassade ( nom et prénom précise ).

Le 6 déc, j’ai appelé au scec. Je n’ai pas appelé au DAEEN/ n.m. reze.

Votre avis ???

Ctd.

Bonjour@zaka44 toutes mes félicitations tu le mérite ,ça fait un moment je suis absente mais je lis les messages du forum ,pour le moment j’observe car pour moi c’est un peu tôt de commencer à chercher les infos car le chemin étant long , je m’excuse de te déranger je voulais savoir DAAEN ET REZE c’est la même chose ? Et aussi pour quel motif la Daaen peut t’ajourné? Car pour notre @ momo23 je trouve cela très bizarre et comme tu l’as dis il faut pas qu’il baisse les bras

Bonjour Aquarelle,
J’ai eu la même mail dans la lettre de REZE.
Quand j’ai répondu, j’ai eu la message qui je dois renvoyer à l’autre adresse.

J’ai rien compris leur politique. …

1 « J'aime »