DEMANDE DE NATURALISATION PAR DECRET: suivi dossier et informations utiles 2017

AH OK j ai compris …; Ta Préfecture n’a pas fait une demande de complément d’information.
Dans mon cas, suite a un courriel que j ai adresse à la préfecture, elle a transmis a la mairie une demande de complément d informations et après c la mairie qui m a contacté pour me réclamer l ADN c ce que j ai fait (le 06 03) mais malheureusement demande passeport tjrs bloqué …

salut @asad1978 tes dépose sur nancy c’est ça moi aussi j’ai dépot entretien juillet 2016 a ce jours j’ai pas au mon numéro de série comment ta reçu avoir votre numéro de reze
mais toi c’est bon tu sera dans le prochain décret

Bonsoir à tous. Je fouille tranquillement ma boîte aux lettres quand tout à coup…Paf!!! un PAN dans une enveloppe. :grin::slight_smile: J’ai tellement souri que j’en ai mal aux mandibules. Lol. Bon je renvoie tout demain en LRAR et je continuerai à croiser les doigts… A votre avis combien de temps après le PAN pour espérer un JO (sauf si changement de décision de Reze)? Je suis de la série 39 en tout cas…

1 « J'aime »

Bonsoir si ton nom apparaît sur les JO cela veut dire que je suis français ?

Pkoi changement de décision de reze ??? non si PAN donc ton dossier devrais etre chez SCEC et donc avis favorable de REZE … (courrier t’es parvenu de reze ou scec ???)

De SCEC le dossier y est mais on sait jamais. Lol. J’avoue la pression est redescendue :stuck_out_tongue:

Une fois le PAN validé, SCEC procédera à la la 1ere mise en forme de ton ADN, ensuite le dossier sera envoyé à REZE pour qu il soit mis en attente de décret…; commence des maintenat à consulter les decrets … à mon avis tu seras officiellement francais dans 3 ou 4 semaines (decret 13 ou 14 inchallah) .;;

sorry @Dabest tu es de quelle serie?

oui @Papito alors ton nom y est?

Désolé j’ai vu ta série 39…:wink:

Oui je viens de voir mon nom aujourd’hui

ta série stp…?

mon dossier est au scec depuis fin février qu’en pense tu?

Salut jeepson

d apres mon humble experience il va falloir attendre entre 2 et 3 mois …

merci c’est stressant…

Tu as eu un avis favorable et tu trouve ca stressant … en plus pense a ceux qui ont depose les demandes de naturalisation 10 ou 15 ans auparavant et qui attendaient parfois 4 ou 5 ans pour avoir une reponse …sois sage et patiente mon ami

1 « J'aime »

oui tu as raison…vraiment merci

encore deux mois alors @oranone2002

Coucou stp j’ai une question

J’ai fais ma demande de natu ça fait 10 mois et la pref vient de m’informer que mon dossier est dans le bureau du prefect pour la signature

Est ce que tu sais combien il prend du temps ?

Salut Oranone2002
Il faut compter 4 à 5 jours ouvrables entre l’étape 3 et l’étape 4.