DEMANDE DE NATURALISATION PAR DECRET: suivi dossier et informations utiles 2017

Je ne sais pas si l’email que tu envoie c’et en general a la prefecture ou bien a l’agent?
Si c’est à la prefecture en general dans un an il vont te dire la meme chose. Mais envoie un email a la prefecture et dit lui que tu connait plus le nr de ton agent pour le contacter a propos de ton dossier et dit leur le nom et prenom de ton agent la prefecture la transferer directement lemail a ton agent qui lui/ elle a son tour va te repondre normalement

1 « J'aime »

Bonjour val72, voici le mail que j’ai reçu lundi.

Bonjour,

Voici le numéro demandé 2017X 0006XX. Votre dossier est en cours de traitement au sein du Service Central d’État Civil depuis le 07/03/2017, pour édition de votre acte de naissance français.
Avec nos respectueuses salutations.

Sous-Préfecture de Saint-Germain-en-Laye
Bureau de la circulation et de la citoyenneté / plate-forme départementale de naturalisation
Aile Saint-Léger - 1, rue du Panorama – 78105 Saint-Germain-en-Laye Cedex
Horaires d’ouverture : les lundis, mardis et jeudis de 8h45 à 15h00, les mercredis et vendredis de 8h45 à 12h30
Tél. standard : 01.30.61.34.00
Permanence téléphonique du lundi au vendredi de 14h00 à 16h00
Adresse mail : pref-spsgl-naturalisation@yvelines.gouv.fr
Pour tout renseignement, veuillez consulter le site Internet : http://www.yvelines.gouv.fr

1 « J'aime »

Ce mail tu la reçu de la part du SCEC ou de la Préf ???
ton parcours c’est possible ??? Numéro de Série ???

Entretien et dépôt de dossier à la sous-préfecture de Saint Germain en Laye 78 le 17/11/2015,dossier envoyé à reze avec avis favorable le 21/12/2016,dossier envoyé à scec 03/07/2017,
Mail de la part de la préfecture.
Merci

Bjr @diadia85 j’espère aussi. En tout cas la pression a baissé d’un cran…sans complètement retomber LOL.

Bjr @mariely37000. Je pense que ce n’est plus pour longtemps les séries 39 en général. Mais bon si je me fie aux Stats de l’année dernière dans mon département (44), alors ce sera mi-mai :slight_smile:

@Abby bjr. À mon avis si vous avez au moins le nom de l’agent soit sur le récépissé, soit sur la lettre de convocation à l’entretien (certaines plateformes), écrivez un mail à votre préfecture en mettant comme objet: « A l’attention de Mme/M…nom de l’agent ». Et dans le mail vous détaillez la demande. Le mail est directement transféré sans être ouvert.

@dabest je constate que cette année les dossiers vont plus vite que l’année dernière.
Aussi les dossiers 39 sont arrivés chez SCEC fin janvier, donc dans les prochains semaines c’est à dire dans deux trois semaines ça sera les séries 39 en masse je pense.

Coucou
Non vous m’avez pas compris j’ai passé l’entretien ya 10 mois et mon dossier actuellement se trouve dans le bureau du prefect pour la signature j’ai demandé si ça demandait bcp de tps la signature

Franchement je ne saurai pas te dire. Je savais pas que le ministere reenvoie le dossier pr la prefecture pr signature.

Merci @Dexi. Oui c’est un mail général. Je ne me souviens pas qu’il y ait le moindre nom sur le récépissé mais je vais vérifier. Merci pour ton conseil.

Merci pour ta réponse @Dabest. Ils m’ont donné que des convocations pré remplies où ils écrivent juste en manuscrit une date et une heure. Sur le récépissé il faut que je scrute mais il ne me semble pas qu’il apparaisse un nom quelconque à part le mien. Je te remercie en tous cas. Je te tiens au courant.

Il est même pas parti du prefecture mdr

Bonjour @Abby
Toutes les préfectures reçoivent les e-mail mais le problème ça dépend de la personne qui va ouvrir la boite à réception si elle veut elle te répond par exemple avant mon ajournement j’envoyais chaque 10 jours un e-mail mais je recevais la réponse 11 parfois 15 jours une chose à savoir parfois l’adresse e-mail est en filtrage…Cordialement

Bonjour les amis
Je voulais savoir une fois que ton nom apparition de ton nom sur les JO est ce possible de rajouter un nouveau nom ou prénom ?

@Pepito
Je ne pense pas il fallait le faire avant une page pour changer ou ajouter mais pour ne te dire des conneries renseigne toi prés de la préfecture.

D’accord merci beaucoup.
Juste une question il faut attendre combien de temps pour pouvoir faire les démarches administratif ( passeport et carte d’identité ) . Mon nom figure dans le décret du 22 mars . Merci beaucoup

Bonjour Sarah, alors mdr on est deux a te répondre que sa dépend de la préfecture. D’autre prend plus de temps d’autre pas … Donc on ne sait pas…

Bonjour tout le monde, mon dossier est chez scec depuis le 07/03/2017.
J’aimerais savoir combien de temps ça va prendre le traitement chez eux.
Merci

@Pepito7 y’a pas de règles vraiment, tt ce que je peux te dire c’est qu’il faut compter un bon mois et demi pour que le dossier soit attribué à un rédacteur et une fois qu’il y’aura un rédacteur ça peut prendre entre 3 semaines à deux mois semaines avant publication au JO