DEMANDE DE NATURALISATION PAR DECRET: suivi dossier et informations utiles 2017

Merci beaucoup mariely37000, si j’ai bien compris il faut attendre maxi 3 mois avant la publication sur le jo.

slt mariely3700, en fait jai appelé la prefecture de mon domicile et le Mr m’a dit « PRET A ETABLIR L’acte de naissance depuis le 08/02/17 »
Faut il attendre combien de temps encore ?
Merci

@Pepito7 oui ce sont les moyennes, mon dossier est chez SCEC depuis début février et il n’a pas encore été attribué à un rédacteur
@MadjickZ je pense que ça signifie que ton dossier est chez SCEC depuis le 08/02, d’aprés les stats je dirais 3/4 semaines Tu es de qu’elle série ?

Merci pour les infos mariely37000

voila mon numero de dossier: 2016X026XXX
et tu pense c’est un AF?

Voila mon numero ;2016X026XXX
et tu penses que cest un AF?

salut MadjickZ

c est un AF et consulte des maintenant le JO ;;; ton décret est imminent

Salut, j’aimerai savoir enfaite combien de temps a pris la pref de stras de signer ton dossier si tu le saiss en gros combien de temps a pris pour qu’ils envoyent a Reze ?

Merci, je te tiendrai au courant car je ne pas encore le demarche POST NATURALISATIO

Bonsoir @mariely37000,
mon dossier est au scec depuis fin février et a été attribué à un rédacteur tjrs pas de pan ni de joe

@jeepson c’est bon signe si pas de Pan c’est que Tout est ok ça devrait pas tarder :pray:t6:

@MadjickZ oui c’est un AF donc ça ne devrait pas tarder

combien de semaine à peu près…?

Si tu as ton numero de Reze essaye de telecharger l’aplication naturalisation sur ton phone d’apres ce que j’ai vu sur d’autre forum, apres avoir mis le nr de Reze il peut te donner le decret dont ton nom figura dedans

oui je l’a mais elle n’est pas mis à jour depuis le dernier décret…

Ah d’accord j’espere que tu aura une réponse très vite.
Je peux savoir combien de mois a pris ton dossier pour quil part a reze s’il te plait?

entretien juillet 2016 reze janvier 2017

@jeepson s’il y a un truc que j’ai appris c’est qu’on ne peut pas se fier aux délais des autres, on ne peut pas comparer avec les autres, tous les dossiers sont différents , même dans des dossiers ayant le même parcours les délais de traitement seront pas les mêmes, pleins de facteurs entrent en ligne de compte. Tout ce que je peux te dire c’est que si ton dossier a été attribué à un rédacteur c’est que tu es sur la fin de la procédure, donc ça peut aller entre deux semaines à 1 mois voir plus

Bonjour @mariely37000,merci pour ta réponse j’attends sagement…

J’ai envoyé un mail a la prefecture du 37 , il m’ont répondu dans les 15 minutes qui suivent :
Moi :
Bonjour Madame,Monsieur ,
J’ai envoyé une demande de naturalisation le Vendredi 10 Février 2017 que vous 'avez reçu le Lundi 13 Février 2017.
Je voudrais savoir , s’il vous plait , est-ce que c’est normal que j’ai pas reçu de récépissé , ou il faut que je m’inquiète ?
Cordialement

Pref :
Monsieur,
Votre dossier a bien été reçu, mais il n’a pas encore été contrôlé. C’est pourquoi vous n’avez rien reçu à l’heure actuelle. Le délai est actuellement de 10 à 12 semaines pour le contrôle de vos documents. Merci de votre compréhension.
Cordialement,