DEMANDE DE NATURALISATION PAR DECRET: suivi dossier et informations utiles 2017

@winneri très normal ! Oublie ton dossier pendant au moins 6/8 mois . Je dépend de la préfecture du 37 j’ai déposé mon dossier en Février 2016 et j’ai eu mon entretien en Décembre.

ah mince c’est très long quand même !
Vous en êtes où de votre procédure mnt ?

Bonjour mariely37000 je me permet de t’écrire parce que j’ai le même parcourt que toi.
Dépôt dossier préfecture de torcy le 15/02/2016
Entretien le 01/12/2016
Envoie à REZE le 06/91/2017
Depuis plus rien ,je ne connais pas mon numéro ministériel parce que j’ai envoyé le mail à la préfecture et toujours pas de réponse.
Ma question est la suivante tu es de quel série?
Merci pour ta réponse.

1 « J'aime »

Hello,

Juste pour votre info.

Je viens de recevoir un mail de SCEC:


Votre demande numéro 17XXXXX du 21 février 2017.

Votre demande
de copie/d’extrait d’acte d’état civil déposée en ligne a été
satisfaite ce jour par le Service central d’état civil.

La
copie / l’extrait de l’acte vous parviendra par voie postale, dans un
délai moyen de 10 jours, à l’adresse que vous avez indiquée dans votre
demande.

Ce message vous a été délivré automatiquement. Merci de ne pas y répondre.

Ministère des affaires étrangères et du développement international
Service central d’état civil


Mon numéro de décret : 8.
Publié le 08/03/17.

@Winneri après ça va vite, mon dossier est chez SCEC depuis le début du mois de Février. J’attends patiement
@Pupuce je suis de la série 40, je te conseille d’appeler SCEC pour voir si ton dossier est arrivé chez eux

Tu peux me passer leur numéro de téléphone pour que j’appelle le lundi matin Stp?
Merci

@Pupuce 08 26 08 06 04 aprés le message d’attente ils vont te proposer « taper 1, taper 2… » tu tapes 6

Merci beaucoup je vais les appeler la semaine prochaine,vu que j’ai envoyée un mail à la préfecture de Torcy hier vers 10h et j’espère avoir leur réponse en début de semaine.

Bonjour. Sur le décret envoi NAT pour Naturalisation, et EFF pour ???

Bonjour a tous,

Je souhaite avoir votre avis sur ma situation.

J’ai déposé un dossier de naturalisation par décret à la préfecture d’ile et vilaine (plateforme de Bretagne) le 9/9/2016. Un courrier de convocation de m’a été transmit le 15/12/2016, m’indiquant que le dossier est partiellement complet (manque l’originale de mon diplome).

Je suis rentré en France en 2008. J’ai eu ma License, Master et Doctorat en France. Actuellement, je suis en post-doc. Ma première demande en 2012 a été ajourné pour des raisons d’insertion professionnel (j’étais encore en étude doctorale).

Avez-vous des idées sur la situation de mon dossier? Je n’ai pas eu d’autre retour de la pref, notamment pour un entretien. Avez vous des idées sur les délais à la préfecture d’ile et vilaine (Renne) ?

Merci a tous

Bonjour. Sur le décret envoi NAT pour Naturalisation, et EFF pour ???

1 « J'aime »

@val72 EFF : enfant saisi par l’effet collectif attaché à l’acquisition de la nationalité française par ses parents.

Salut @KAMEL88 des nouvelles de ton dossier ???
Peu tu êtres plus clair sur EFF ???

1 « J'aime »

re @val72

moi j’ai pas des nouvel pour le moment sa fait 8.5mois !
EFF : les enfant saisi par l’effet collectif attaché à l’acquisition de la nationalité française par ses parents.

ça veux dire quand un parant a fait une demande de naturalisation c’est il naturalise se enfant il somme française automatique

2 « J'aime »

J’ai passé l’entretien le 10 Mai et je suis série 39 donc ils sont pas rapide. En plus dans le dernier décret de Mardi l’Alsace semble un peu en retard par rapport au reste des régions/départements.

2 « J'aime »

Je pensais envoyer un email a Reze pour savoir si ils ont reçu le dossier mais apparemment c’est pas la peine si ça va a se rythme.

le reze il répandu jamais au email des puis 1 mois ce que mon cas j’ai envoyer 2 email la semaine dernier j’ai pas de réponse

Bonjour mon ami Kamel88 pas décret c’est weekend

1 « J'aime »

Ton dossier est à Reze? Tu es de Stras?

salut mon ami @fofo11 pas de décret suite au changement de ministre sa va etre un retarde de plus

1 « J'aime »