DEMANDE DE NATURALISATION PAR DECRET: suivi dossier et informations utiles 2017

Oui Alex1 à mon avis vous avez un AV, essayer de consulter les décrets dans les 3 semaines suivantes, bon courage

Merci @Rama , bon courage à toi

Bjr
G pu avoir mon numero ministeriel je suis série 12 de 2017 et sur prévision de l’application naturalisation c décret 33 du mois août … j’espère que ce sera avant …

Comment tu as eu le numero ta appeler Reze?

Non par mail : dpm-nat-bsg-decret@social.gouv.fr
Réponse 1h après

C’est Reze? Tu lui a demander aujourd hui?
Est ce que sa vous derange de me dire comment l’email doit etre structuré si sa vous derange pas evideemment ?
Merci de votre aide

Tu mets en objet ton numéro préfectorale (celui sur ton récépissé ) suivi de ton nom et prénom et date de naissance. Dans le corps du texte du demande l’état devancement de ta demande

Mais je veux mon numero de reze, ils te le donnent sans leur demander ?

Oui en te répondant ils le mettent automatiquement :slight_smile:

Meme aujourd hui ( vu que certain font le pont?) merci beaucoup !

Je ne sais pas si c faisable vu l’heure mais fais le tu auras de toutes façon une réponse

Y a pas de .fr ou . Com dans l’email elle me semble bizzare

Moi j à v envoyé la matinée hier et gestion eu réponse environ 1h après …

D’accord mais l’email est correcte ? Social.gouvernement.français

Ahhh c t le correcteur automatique voilà le bon mail : dpm-nat-bsg-decret@social.gouv.fr

2 « J'aime »

Merci les amis je croise les doit pour que sa vien avant juin

Les frangins y’a pas eu de décret se week-end c normal ?

Oui c’est normal, ça peut être dans la nuit mardi a mercredi prochain.

Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum que je trouve très intéressant pour l’entraide des uns et autres. J’espère que vous m’en apporterai tout autant.
En effet, mon épouse et moi détenons une carte de résident 10ans le 28 novembre 2014 au moment où nous avions déposé notre dossier de demande de naturalisation par decret en préfecture d’Evry(date d’entretien et de remise de récipisse de depot).
Depuis quand nous prenions des nouvelles auprès de la préfecture on nous répondait que les dossiers étaient en attente de retour d’enquête.
Mais en septembre 2016 dernier nous avions reçu un courrier de la préfecture nous demandant de mettre à jour notre dossier. Ce que nous avions fait.
Le 17 février dernier mon épouse et nos deux enfants ont été naturalisés. Je vous décrit pas notre contentement.
Mais mon dossier quant à moi est resté toujours en préfecture en attente de retour d’enquête.
Tous les 15 jours j’en prends des nouvelles auprès de la préfecture d’Evry qui me répond toujours être en attente de retour d’enquêtes obligatoires. Et qu’ils relancent régulièrement les services concernés.
A noter que j’aI jamais reçu de convocation de quelque service que ce soit.
Je ne sais plus quoi faire et ne cesse de me tordre les neurones.
Merci de vos conseils et suggestions

Essayer de contacter l’agent avec qui vous avez passeé l’entretien pour savoir où s’est bloqué.

Si ça ne marche pas il faut trouver un avocat qui pourra se renseigner auprès de la préfecture.