DEMANDE DE NATURALISATION PAR DECRET: suivi dossier et informations utiles 2017

Merci papillon j’espère que ça va sortir avant le changement de gouvernement

Je pense que oui parce que le changement c’est dans un mois

Nat93
Bonsoir t as de la chance ça fait 3 mois que mon dossier est tirs en sous préfecture 93. Je vois que ton dossier a mis juste 1mois. Dis mi t’avais une carte de 10ans?

@papillon non c’est ds moins de trois semaines, le premier tours c’est ce dimanche :scream::scream:

Salut @TITETRAORE oui effectivement mon dossier n’a pas duré à la sous préfecture 93, un mois et demi, non non je dispose une carte de séjour VPF d’un an, j’étais étudiant étranger pendant 7 ans, avec deux masters 2, un master 1 , une Licence prof et un DUT, j’ai pu changé mon statut pour travailler, tinkiet, chaque dossier à sa spécificité, bonne chance et bon courage

Bonne chance c’était ma préfecture aussi

1 « J'aime »

Oui mais le deuxième tour c’est le 7 mai et prestation de serment le 14 et peut être plus tard. En suite le choix du premier n’est pas pour le même jour.

Salut, @papillon, dis moi on peut voter avec le récépissé et sans carte d’électeur

Non le récépissé constate que t’as fait ta demande d’inscription. Le mieux c’est de prendre contact avec ta mairie pour savoir si ta demande est validé. Si ta demande est validé,Tu peux voter avec ton passeport,carte vitale,CNI, permis.

La sous préfecture de saint denis pour moi elle est cool. Depuis que je suis arrivée en île de France. Elle répond toujours à mes mails et les démarches sont aboutissent très rapide.

Oui oui au niveau des e mails, franchement on vous répond très rapidement 24H après, j’ai très apprécie, après mon dépôt, j’ai envoyé deux e mails, trois mois après et cinq mois après, j’ai eu des réponses 24h après pour chaque email sur l’avancement de mon dossier, sinon ils demandent beaucoup de papiers selon ta situation et si c complet on te fait un entretien tout suite + récépissé

Moi je vote Mélenchon parce que ma copine marine raconte que des bêtises.

Moi j aurais voté Macron mais c’est un peux le bazard cette présidentielle…

Peut être si ma copine est allée au deuxième tour avec macron. Je voterai macron,mais pour le premier tour mon bulletin appartient à Mélenchon.

Merci l’ami , dis voir j’ai une question en combien de temps ta demande a abouti ?

Donc @papillon jusqu’à la passation de pouvoir ça va être le ministre actuel qui va signer les décrets ?

Bonjour mariely37000,Oui c’est lui qui doit signé,il est ministre jusqu’à la dernière minute.

1 « J'aime »

Bonjour @Nat93 , j’m’étais inscrit sur les listes électorales et la mairie m’a envoyé le 15 un courier de confirmation d’inscription. hier soir il m’on envoyé ma carte électorale. Donc je pense que ta carte ne devrait pas tarder

Salut @lyly87, merci pour ta réponse, j’espère que ça va pas tardé pour moi aussi la carte électorale, sinon demain vendredi je passerai demander si je peux voter avec mon récépissé d’inscription!!! bon courage et bon choix, c’est un devoir citoyen!!!

1 « J'aime »

Salut @Luffy, voici mes étapes
 Dépôt dossier + entretien - remis récépissé (sous-préfecture 93) le 03/06/2016
 Fin d’instruction à la préfecture début juillet 2016
 Dossier envoyé chez REZE mi juillet (série 2016X025)
 Dossier envoyé chez SCEC début décembre 2016
 Dossier de retour chez REZE fin janvier 2017
 Sortie du décret N°4 le 04/02/2017
 Reçu la lettre de REZE le 24/02/2017
 Demande de copie d’acte de naissance le 01/03/2017
 Satisfaction à la demande du copie ADN 09/03/2017
 Reçu les copies ADN le 14/03/2017
 Prise de rdv à la mairie le 15/03/2017
 Dépôt de la demande CIN le 30/03/2017
 Retrais CIN + inscription sur la liste électorale – récépissé d’inscription le 13/04/2017
 Cérémonie pour remise du décret et certificat de nationalité pas encore !!!

1 « J'aime »