DEMANDE DE NATURALISATION PAR DECRET: suivi dossier et informations utiles 2017

@Nat93 Trèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèès Bien :wink:

Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur le site.
J’ai déposé ma demande en novembre 2016 à la préfecture de Nanterre,
cette semaine j’ai envoyé un message à la préfecture et à REZE pour demander l’état d’avancement.
J’ai reçu la réponse de la prefecture en premier disant: « votre dossier est toujours en cours d’instruction le ministère vous enverra un courrier avec la décision prise dans un délai de 12 à 18 mois. "
Puis celle de REZE disant: « Monsieur,Je vous indique que votre dossier n’est pas enregistré à la sous-direction de l’accès à la nationalité française.
Il convient de vous rapprocher des services préfectoraux où vous avez déposé votre demande afin d’en connaître l’état d’avancement.
Veuillez agréer, Monsieur, l’expression de ma considération distinguée. »
Cela veut il dire que mon dossier est toujours à la préfecture ?

t’as fait l’entretien à la préfecture?

Oui depuis novembre 2016. en fait dans mon message, la date de « demande » c’est la date de dépot de demande:)

il faut s’armer de patience, en principe seule la préfecture est habilitée à donner des informations sur ton dossier.

C’est super je suis ravi pour toi :blush: , j’ai remarqué qu’en moyenne à la sous préfecture de saint denis les dossiers sont envoyés assez rapidement .

Salut @Luffy Sous-préfecture Saint-Denis (93) le mien il a mis 4 mois tout rond :wink:

de toute les facons, je n’ai pas le choix. je vais attendre.

Les naturaliés en île de France est ce que vous êtes intéressé a une rencontre fraternelle? Je pensais à ça depuis des jours. Maintenant l’ami de Lyon vient de me mette ça en tête encore.

Cela signifie quoi alors que votre dossier est toujours à la préfecture ?

c’est mon avis oui, étant donné qu’il n’est pas enregistré au ministère.

Mdrr ils blaguent pas a la sous prefecture de saint denis , j’espere qu’ils vont faire vite pour moi aussi . Je n’ai plus qu’a leurs remettre mon certificat de la maternelle et tout est reglé .

c’est mon avis oui, étant donné qu’il n’est pas enregistré au ministère.

Moi je pense que ton dossier est partie ah ministre mais il n’est pas encore enregistrer dans le logiciel ou un truck du genre… Sinon je ne pense pas que la prefecture te dirais que le dossier est labas alors qu’il n’est pas

On verra bien, Je tiendrai informé le forum.

1 « J'aime »

Oui effectivement c rapide, je viens de recevoir ma carte électorale @lyly87

1 « J'aime »

Au top…

Nat93 tu l’a reçu aujourd’hui par la poste?

Oui oui @papillon par poste aujourd’hui

An ok moi la mairie m’a dit qu’ils vont me l’envoyé par la poste aussi.