DEMANDE DE NATURALISATION PAR DECRET: suivi dossier et informations utiles 2017

MRD moi je me suis inscrit sur la liste électorale le 03/04/2017 et jusqu’à ce jour j’ai rien reçu lol
Mais la dame au téléphone m’a bien dit que je suis inscrit sur la liste.
Peut-être demain ou après-demain …

@papillon quant la préfecture te dis que mon état civil est prêt juste en attente de validation ça veut dire quoi ?et combien de temp encore pour être au jo?

Nina83000 c’est a dire le rédacteur a fini avec l’acte. L’acte doit valider avant de retourner le dossier a reze. Quelques jours ou semaines parce que le dossier doit retourné à reze pour un dernier contrôle. Après reze va l’envoyé a dila pour publication. Félicitations à toi

1 « J'aime »

Val72 tu peux passer à la mairie pour savoir.

ok le samedi je vais voir ça de près

@papillon merci de m’avoir éclairer j’ai hâte de finir avec tout ça :wink::wink::wink:

Bonsoir les amis quelqu’un peut me dire stp combien de temps prend le dossier dans les mains d’un rédacteur???

4 Semaines …

@Nat93 @papillon inscription sur la liste électorale le 03/04/2017 …
Carte reçue aujourd’hui le 21/04/2017 en double exemplaire dans deux courriers différents est-ce normal ???

Oui, ils ont dit a la télé qu’ils avaient fait une erreur ou je ne sais quoi.

OK @Dexi Cooooooooooool :wink:

C’est pas normal,Il s’agit d’une erreur. Lundi il faut aller à la mairie et donner l’autre pour la destruction.

OK @papillon ça marche …

Parce que en tant que nouveau naturalisé tu dois être exemplaire.

Oui bien sûr …

Salut @val72 excuse moi pour le retard, à mon avis rien de grave peut être une erreur de leur part ou c fait pour que tu gardes les cartes car pour chaque carte tu as 12 scrutins d’où 12 votes, si tu vas voter régulièrement tu risquerais de terminer une carte très rapidement, exemple les deux tours présidentielles et législatives ça fait 4, bientôt les Européennes! !! Mais aller les demander, bon courage

Bonjour les amis vous croyez que va y’a voir un jo ce soir car celle d’hier était un peu maigre

Bonjour @kargou74 Le dernier Journal Officiel naturalisation et réintégration il date du 09/04/2017
Le prochain peut-être demain ou après-demain

Il un qui est sorti ce matin…

Salut tous les nouveaux Français c’est demain les élections n’oublies pas d’aller votes :sweat_smile::laughing::grinning: salut @papillon j’espère que tu vas bien, tu as ton passeport et cni?

1 « J'aime »