DEMANDE DE NATURALISATION PAR DECRET: suivi dossier et informations utiles 2017

Bonjour @val72 je dépends de la préfecture de Strasbourg et toi ?

@Rama :wink:
– à la sous-préfecture de Saint-Denis (93) –

  • Dépôt de dossier et entretien Plus récipissé le même jour : 22/07/2016

  • Dossier arrivé chez Rezé ente le : 15/11/2016 et : 25/11/2016 (2016X038)

  • Dossier arrivé chez SCEC ???

  • J’ai été naturalisé le : 30/03/2017 journal officiel du : 01/04/2017

  • Inscription sur la liste électorale le : 03/04/2017 avec le journal officiel
    — Carte électorale reçu le : 21/04/2017
    — Mon premier vote : 23/04/2017

  • Lettre de confirmation du ministère
    — édité le 04/04/2017
    — Cachet de la poste le : 07/04/2017
    — Reçu le 11/04/2017

  • Demande d’acte de naissance sur le site DALI le : 18/04/2017
    — Mail de confirmation => J’attends toujours

Bonjour à toutes et à tous,
Quelqu’un peut me renseigner svp?
J’ai reçu une attestation de dépôt de dossier naturalisation par décret) en date du 22/08/2016 portant un numéro préfectoral 2016P0601X… je fais partie de la préfecture de Nice (Alpes-Maritimes 06).
À l’heure actuelle je n’ai contacté personne (ni préfecture ni REZE,…).
Je me demande si je peux déjà appeler REZE pour savoir si mon dossier a été bien réceptionné à leur niveau, si oui, pourriez-vous SVP me communiquer le numéro que je peux joindre ?
En même temps je me demande si sur le JO, on voit apparaître le nom de la personne ou bien le numéro ministériel (dont je n’ai pas encore connaissance)??
Pourriez-vous également me communiquer le site sur lequel je peux consulter les noms des nouveaux naturalisés ??
Merci par avance de votre aide

Salut @Irene

Voilà les numéros, de préférence il faut les appeler tôt le matin à partir de 8h :wink:
Tu demandes le numéro de ministériel gentiment…

  • 02 40 84 46 46 Par Mariage
  • 02 40 84 46 76 Par Mariage

Tableau plus les Décrits

1 « J'aime »

Merci @val72 pour ta réponse, mais tu penses pas que ma demande d’infos à ces numéros risque d’être rejetée du fait que mon dossier est par décret et non par mariage ?
Sinon pour le lien de décrets, c’est par numéro ministériel ou par nom??
Merci encore

Tu le demande gentiment…
Par Nom - Prénom - date et lieux de naissance + Numéro ministériel …

1 « J'aime »

Effectivement j’ai pas encore le numéro ministériel, je n’ai que le numéro préfectoral pour l’instant

1 « J'aime »

salut @val72
quelle chance mon ami toi en 9 mois
moi dépot 4 juillet reçu de dépot date de 8 juillet entretien en préf 24 juillet 2016 préf 54 a ce jour pas bcp d’info la seul chose que je sais des puis fin mars la pref me informe que je vais attendre la décision de ministre c’est tout je connais pas mon numéro ministériel

Salut @KAMEL88

Tu le demande demain matin gentiment à partir de 8h
Fais-moi confiance cette fois-ci ça va marcher

  • 02 40 84 46 46 Par Mariage
  • 02 40 84 46 76 Par Mariage
2 « J'aime »

merci @val72 j’ai déja appler ses numéro il dis que on donner les info que pour dossier par mariage

qui tente rien, n’a rien… donc je vais essayer avec ces 2 numéros dès demain… mais t’es sûr qu’ils ouvrent dès 8h??

1 « J'aime »

Moi je te conseille d’appeler après 8h 30 ou 9h

2 « J'aime »

@papillon toi tu les as déjà appelé?? sur ces numéros??
ton dossier est par décret ou mariage?

Par décret et c’est ceux qui m’avait donné un numéro pour appelé l’agent qui s’occupait de mon dossier

ah d’accord, génial…
car sur l’attestation de dépôt (là où j’ai mon numéro préfectoral), je n’ai pas les coordonnées de l’agent chargé de mon dossier…

@papillon La prochaine fois je voterai pour ta copine

@Patrie vote Macron mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

Bonjour t’as fait ton entretien à la préfecture? as tu ton récépissé (dessus y a le nom de l’agent et sa signature)?

Patrie c’est dommage le candidat qui a le meilleur programme n’est pas réussir pour le deuxième tour. Je demande à mes compatriotes français de voter macron au deuxième tour. Il faut barrer la route a marine.

1 « J'aime »

Ceci n’est pas un site de campagne merci . site d’entraide pour la naturalisation merci…