DEMANDE DE NATURALISATION PAR DECRET: suivi dossier et informations utiles 2017

Merci bcp @val72 pour le détail de ton parcours . Moi j attends encore

je pense que je vais m’abstenir.

impossible que je vote pour eux

je ne lui donnerai jamais ma voix lol

J’aime bien ce site, sa passe de naturalisation au vote presidentielle :joy:. Aller @Patrie donnez lui le vote pour moi, vu que je ne peux pas votè Lool

1 « J'aime »

Il faut les appeler en effet très tôt pour tomber sur la dame sympa. C’est comme ça que j’avais eu mon numéro.
Les autres refusent parceque c’est juste pour la naturalisation par marriage normalement.

1 « J'aime »

Bonjour à toutes et à tous,

Comme je le disais précédemment, j’ai envoyé un dossier pour la naturalisation en mai, dossier que j’ai complété en septembre/octobre, puis j’ai reçu un numéro de dossier quelques jours plus tard.

Je suis convoqué au commissariat central de Paris cette semaine et je devrais me présenter avec des pièces (contrat, justificatifs de domicile…).

J’aimerais savoir si c’est bien au commissariat central que se font les entretiens à Paris et j’aimerais savoir aussi quels sont les différentes questions posées et avoir des conseils de ce qu’il faut dire et ne pas dire.

Un grand Merci !

J’ai reçu rapidement l’attestation de dépôt de mon dossier portant mon numéro préfectoral (depuis août 2016), mais depuis plus aucune nouvelle, en sachant que j’attends toujours la convocation à l’entretien d’assimilation (d’ailleurs je ne comprends pas pourquoi je ne suis toujours pas convoquée alors que j’ai déjà mon numéro préfectoral)…
Suite mail ce jour à REZE, mon dossier est toujours à la préfecture…
Que dois-je faire en sachant que j’attends depuis 8 mois déjà et que je n’ai pas les coordonnées de l’agent chargé de mon dossier (le courrier /attestation de dépôt/ que j’ai reçu est signé par un anonyme « L’agent chargé du dossier »)???
Merci…

les numéros de REZE sont soit sans réponse, soit occupés… même le matin tôt!

ton dossier est encore à la préfecture puisque t’as pas encore fait l’entretien

mais est-ce que c’est normal qu’on me délivre le numéro préfectoral assez rapidement bien avant de passer l’entretien et puis attendre 8 mois sans être convoquée?!!!
j’ai quasiment lu toutes les conversations sur cette rubrique, et je vois que tout le monde n’a reçu son numéro préfectoral qu’après avoir passé son entretien…

Moi je l’ai reçu juste (1 semaine) après avoir envoyé le dossier avec ma convocation pour l’entretien.
J’ai pas mal essayé avec ces numéro et c’est comme ça que j’ai eu mon num rézé.
Je sais pas pourquoi mais ils veulent pas trop communiquer.

Vous croyez que va y’a voir un jo ce soir

REZE répond au moins par mail, d’où j’ai su que la préf conserve tjrs mon dossier sans vouloir me convoquer à un entretien :frowning:

Bonsoir @Irene c’est dur il y a plusieurs hypothèse soit l’agent qui s’occupe de ton dossier est en congé parental ou en arrêt maladie tout est possible .La solution il faut te déplacer et aller se renseigner.

Bonsoir @Baks, je pense qu’on accepte personne sans rdv :frowning:
et à l’accueil de la préf, on donne pas de renseignements, non !!?

moi j’ai reçu mon N° préfectoral avant l’entretien (marqué sur l’accusé de réception) ai eu l’entretien plusieurs mois après.

tu me rassures, merci… mais tu peux me dire stp, le délai entre la convocation ET l’entretien, c’était longue ou rapide??

Depuis ta plus de nouvelle ? Enfin j’espere que sa va plus tarder !

Bonsoir Irene pour ma part le dépôt et l’entretien se sont déroulés le jour même , après tout dépend de la préfecture de chez vous

Bonsoir
Malheureusement,il n’ya pas eu de décret cette nuit,en esperant demain