DEMANDE DE NATURALISATION PAR DECRET: suivi dossier et informations utiles 2017

J’ai jamais vu ni entendre parler de decret qui sort le lundi soir

Ils font se qu’ils veulent @Irene normalement il y a deux choses on peut envoyer son dossier par voix postale puis on est convoqué pour l’entretien soit comme à Créteil le dépôt et l’entretien se fassent le même jour puis une semaine on reçoit le récépissé de dépôt. Accroche toi et bonne chance pour la suite.

Merci @Baks! Mon dossier a été envoyé mi-août 2016 par voie postale car à la préfecture de Nice on accepte plus le dépôt sur place … le récépissé je l’ai reçu une semaine après… et depuis PATIENCE… :disappointed_relieved::cold_sweat::confounded:

Bonjour @Irene
tu es dans le délai peut-être que ton dossier est envoyé au ministère sans que tu le saches ça arrive parfois c’est l’attente qui est stressante mais ça va aller .Cordialement

moi 6 mois entre les deux, mais il me semble que Nice c’est long, renseigne toi dans le forum sur l’expérience des cas sur Nice.

Bonjour j’aimerais votre avis SVP.

Aujourd’hui j’ai eu SCEC au téléphone car je souhaitais me renseigner pour l’ajout d’un second prenom. La dame m’a dit que mon dossier a été attribué à un rédacteur depuis le 13 avril et que je devrais recevoir un courrier pour valider mon projet d’acte de naissance, elle m’a dit que c’est systématique de recevoir un courrier pour validation du projet. Je suis perdue moi, on m’avait déjà dit que mon dossier a été validé et retourné à REZE.
Quelqu’un peut m’éclairer ?

Vivement qu’ils recommencent à sortir des décrets.

1 « J'aime »

Bonjour mariely37000.soit la première réponse n’était pas vérité ou la c’est celle d’aujourd’hui. Où peut être il y avait erreur dans le dossier et reze le retourné au scec pour correction. Par compte si tu demande d’ajouter un prénom ça va prendre plus de temps.

Bonjour à tous
Quel est le numéro du dernier décret qui est sorti?
Merci

@papillon @Nat93 j’ai été naturalisé le 01/04/2017l …j’ai fais une demande d’acte de naissance le 18/04/2017
j’ai reçu ce mail le 24/04/217 …Votre avis ! ! ! ! ! ! ! ! !

Votre demande numéro xxxxxx du 18 avril 2017.

Votre demande de copie/d’extrait d’acte d’état civil déposée en ligne a été examinée ce jour par le Service central d’état civil.

Un courrier de réponse vous parviendra par voie postale dans un délai moyen de 10 jours, à l’adresse que vous avez indiquée dans votre demande.

Ce message vous a été délivré automatiquement. Merci de ne pas y répondre.

Ministère des affaires étrangères et du développement international
Service central d’état civil

Bonjour, en fait je suis nouvelle dans le group et je voulais savoir comment sa se passe au cas ou après avoir déposer son dossier de naturalisation et passer toute les enquêtes possible on déménage dans un autre département. Merci par avance de vos réponse.

Val normalement tu devrais recevoir un autre type de message. Si t’as reçu ça c’est parce que t’as pas choisir la copie intégrale.

Bonjour @f976
Si tu as fait ton entretien c’est mentionné dans ton récépissé tout changement d’adresse doit être signalé à la préfecture.

si si j’ai bien choisi une copie intégral …

Tu devrais recevoir un message qui dit: votre demande d’acte d’état civil a été satisfaite.

@Baks justement ils m’ont contacter le 28 février pour leur fournir le nouveau titre de séjour , une facture et un certificat de scolarité ce que j’ai fait .elle a même accusé réception de la demande. Mais je me demande comment sva se passer est ce que je vais continuer a dépendre d’eux ou de la ou je suis? Cela fait 8mois que j’ai passer mon entretien

@f976 Toutes les façons ils ont la copie de ton nouveau titre de séjour et une copie de ta facture. Si ton nouveau domicile dépend ou pas de la préfecture eux ils feront les nécessaires. Mais ne t(inquiètes pas tu es dans le délai pas de nouvelle bonne nouvelle. Cordialement

@papillon je suis perdue avec leurs réponses.
Du coup je pensais que le dossier est attribué à rédacteur seulement Apres apparition ds le decret

Merci beaucoup, je voi ici tout le monde a son numéro de Rezé normalement je le demande a la préfecture de depo ou bien? Parce-que j’ai envoyé un mail a Rezé mais j’ai pas de réponse.

@f976 on peut être naturalisé sans connaitre son numéro Rezé.

1 « J'aime »