Demande de naturalisation par decret

L’homme Non,mais en réalité c’est pour voir si il y a pas d’erreur. Depuis le dossier est au scec officieusement la personne est naturalisé mais sa naturalisation n’est pas officielle.

Ok papillon. Ça me rassure. Tu sais on est toujours inquiet tant qu’on est pas sur un JO.
MERCI

Je viens de recevoir un mail de la sous préfecture que mon dossier à été transmis au ministère sous le numéro 2017X 0075XX pourtant dans le tableau ce numéro est déjà au jo franchement je ne comprend plus rien

Non ils ne sont que 31 dans la série 7 à avoir été naturalisé jusqu’à présent selon ce site.

La première vague de la série 7 devrait normalement arriver dans trois décrets.

1 « J'aime »

Bonjour,
Vous êtes de quelle série SVP ? merci

@bri17
Moi je suis de la série 05 de 2017

Moi de la série 2017X0075## pourquoi cette question ?

la question etait pour Lhomme , c’etait juste pour savoir quelle série arrive actuellement au SCEC
je suis de la serie 10

@bri17

C’est difficile de savoir quelle série va au Scec en ce moment vu que les dossiers sont traités au cas par cas. Mais probablement je dirais les séries 04 et 05 selon l’estimation du fameux tableau des séries et décrets.
Essaye d’appeler le SCEC si t’as de la chance de tomber sur une personne sympa alors elle te dira si ton dossier y est arrivé ou pas. C’est ce que moi j’ai fait pour connaître que le Scec a reçu mon dossier.

1 « J'aime »

waw ça veux dire votre dossier a reste de juillet 2016 au 15 mai 2017 donc 10 mois entre le reze et scec a mem pas 20 jour c’est rapide bientôt tu sera naturalise dit tes de quelle préfecture !
parc que je suis dans le meme cas que toi dossier 11mois en pref jai pas de nouvel aussi

Dans le 78 saint Germain en laye

1 « J'aime »

Moi de la série 7 et j’ai été contacté le e juin après 11 mois d’attente !!!

1 « J'aime »

Cc salut c’est bon je viens de voir mon nom au jo ce matin !!!
Alors j’ai eu rdv le 17 juillet à la mairie pour le passeport et cni cela fais presque 12 mois pour ma naturalisation !!!
Alors du courage a vous et votre tour arriveras !!!

1 « J'aime »

Bonjour à tous,

Forum très intéressant d’où je me permets de partager mes informations pour avoir votre avis car le stress monte.
Préfecture de résidence: Essonne (Evry)
Le 24/04/2017: Dépôt dossier +Entretien assimilation + Récépissé 2017P9101X…
Le 04/09/2017: Mail envoyé à la préfecture de l’Essonne pour avancement dossier
Le 05/09/2017: Réponse préfecture me stipulant que mon dossier a été transmis le 05/05/2017 à la SDANF où il a été identifié le 16/05 et attribué le 10/07/2017 et est en toujours en cours de cette entité
Le 05/09/2017: Réception mail de la SCEC R2-3 avec comme numéro 2017X016 me demandant de choisir la bonne combinaison de mes prénoms car il a apparait qu’il s’orthographie de deux manières (Prénom composé d’une part et 2 deux simples d’autre part). Le monsieur me demande de faire un retour rapide par mail et me souhaite de recevoir l’expression de sa considération distinguée.
Le 05/09/2017: Je viens de confirmer par mail la combinaison de mes prénoms, sachant que sur certains papiers on l’écrit comme prénom composé notamment l’acte de naissance, mes diplômes de Licence, M1 et M2 et en deux prénoms sur mon DUT ou d’autres papiers tels que ma carte de résident. Bref j’ai choisi la combinaison sur mon acte de naissance.

Maintenant l’adrénaline monte car je ne sais pas au bout de combien j’aurai une réponse officielle et en plus devrais je recevoir obligatoirement un PAN ? sachant que j’ai confirmé par mail et aussi en objet de son mail il avait écrit mon prénom en composé comme sur la majorité de mes papiers et aussi acte de naissance.

Merci de votre aide.

Bonjour,
S’il vous plaît quelle est le délai entre le première rdv vérification d’état civil et le deuxième rdv pour l’entretien
Merci

Bonsoir à tous, je souhaiterais solliciter vos conseils.

Pour le petite histoire, je viens de recevoir un courrier de REZE me notifiant que ma demande de francisation de mes prénoms a été refusé. En effet, j’avais demandé un changement de l’ordre de mes prénoms ce qui vraisemblablement n’est pas autorisé par la lois. C-a-d mettre mon prénom français avant mes deux autres prénoms étrangers.

Il se trouve que je ne souhaite pas faire de recours de cette décision surtout qu’à l’origine j’ai fais cette demande par commodité administrative. Je précise que j’ai déjà envoyé un courrier dans ce sens à REZE.

j’aimerais savoir si des personnes de ce groupe ont déjà rencontrés une situation similaire (refus de francisation)?

D’autre part, dois-je interpréter ce courrier comme étant un avis positif du ministère sachant que la francisation est facultative dans le processus de naturalisation et intervient que lorsque le contrôle du ministère à été réalisé ?

entretien préfecture du raincy: 22/03/2017
Avis favorable préfecture: fin mai (je crois)
dossier arrivé chez reze: 06/06/2017
num ministériel : 2017X019xxx

Merci d’avance

Bonjour, Il le semble que vous pouvez demander le jours où vous ferez vos papiers de préciser que votre prénom d’usage est le 3ème. Ainsi sur vos papiers le prénom sera souligné pour siginifer à l’administration que c’est votre prénom d’usage.

Je l’ai déjà vu sur dès pièces administratives pour cela que je vous le dis.

BONJOUR
je veux faire ma demande mais je sais pas je commence par quoi? et ça prend combien temps ?
merci de votre réponse!
cordialement

@75013
Pour La demande im faut compter 6 à 18 mois
Moi mon cas sa duré 7mois pour avoir la réponse
Bon courage

1 « J'aime »

Bonjour
Je voudrais savoir si mon dossier à étai acceptée jai reçu un mail de scec ons me demandons de leur renvoyer un acte de naissance intégrale.
Sa sinifie quoi d’après vous merci