Demande de Naturalisation Paris

Bonjour @Hope16 ,
Je suis un peu dans le même cas que vous avec un décalage de 3 mois (envoi en Octobre 2016). Mon dossier a été retourné pour le compléter et c’est fait (numéro de dépôt reçu).
Je voulais savoir si vous avez reçu la convocation (si vous n’avez pas encore déménagé)? Et c’est pour quand ?
Merci,

1 « J'aime »

Bonjour Dykha;

Comment avez-vous fait pour avoir votre n° Reze svp?
Je viens de passer mon entretien aujourd’hui et la dame m’a dit que je dois attendre 6 mois pour la réponse:cry:!!!

Bonjour Karima,
J’ai envoyé un mail à la dame qui m’a fait l’entretien pour lui demander un suivi de mon dossier c là qu’elle m’a informé que mon dossier est cz reze et m’a communiqué le numéro . Attends au minimum 1 mois après l’entretien.
Cordialement.

Merci pour ta réponse Dykha!

Quand j’ai posé la question à la dame qui m’a fait l’entretien quant au suivi du dossier, elle m’a répondu qu’elle ne me donnerait pas d’information:(!!!

Mais je vais attendre à peu près 2 mois et je lui enverrai un mail ;).

Bonjour
J’ai reçu la convocation pour le décembre et jai pas déménagé car la maison est en travaux

Bonjour j’ai reçue la convocation pour début décembre et Toi??

@Hope16
Merci pour ta réponse, c’est rassurant car j’ai toujours rien reçu!
Ça veut dire 1 an et 4 mois de patience (Juillet 2016 --> Décembre 2017) pour l’entretien dans ton cas! Bravo!

1 « J'aime »

Merci Adam.sa t’inquiète pas tu recevras toi aussi ta convocation inchalah

Bonjour tu as reçu ta convocation ? J’ai passé mon entretien hier.
Je suis tombé sur une dame vraiment gentille.
Elle m’a posé juste 4 questions c’était vraiment sans stress.
Je voulais savoir où tu en ai stp

Félicitations pour l’entretien! Fini la stresse.
Merci pour la question. Rien reçu. J’ai envoyé un mail pour savoir où on en est

Merci. Bon c’était le plus dur car j’avais peur de ne pas pouvoir assurer. Effectivement un stress en moins. Mais c pas fini car c l’attente qui commence .
T’inquiète pas tu recevras ta convocation d’ici peu car j’ai déposé 3 mois avant toi . Tu l’aura soit calme et je souhaite que tu tombé sur la même dame que moi​:wink::wink::wink:. Bon courage à toi

Bonjour
Je voulais savoir si tu as reçu ta convocation ?? Important moi j’ai reçu un email et le courrier postal 4jours après. Je t’invite aussi a regarder tes mails. Bon courage

Merci pour la question et pour l’info. J’ai toujours rien reçu mais bon, patience (Encore et encore…). Je check et les spam. merci encore!
En espérant que tu va recevoir une bonne nouvelle prochainement?

1 « J'aime »

Courage courage c pour bientôt. Merci Adam je suis pas tranquille j’ai tellement peur mais bon je croise les doigts.

1 « J'aime »

Bonjour!

Comme conseillé, j’ai attendu 1 mois pour envoyer un mail à la préfecture, ce que je voudrai savoir : combien de temps après je pourrai avoir la réponse?
Merci!

Bonjour Karima,
Je pense que pour la réponse tout dépendra de la disponibilité de l’agent qui t’as fait l’entretien.
Pour ma part c’était en quelques heures.
Du courage.

Bonsoir Dykha,

Merci pour ta réponse, j’ai eu la réponse quelques jours après car week-end et noël obligent :wink:

Bonne soirée ou journée.

Bonjour à tous. Je viens tout juste de commencer ma démarche our la naturalisation. J’ai déposé mon dossier le 12 12 17. J’ai la réponse le 5 janvier dernier. Alors je voudrais savoir combien de temps ça peut prendre pour la convocation pour l’entretien individuel avec la prefecture du 75? Merci d’avance pour les éventuelles réponses.

@Abdoul il faut plus d’un an pour etre convoqué à l’entretien à paris. tu as choisi la mauvaise préfecture :confused:
J’ai des amis à Paris qui ont déposé en Mars et avril 2017 qui sont pas encore appéler pour des entretiens… Patiente un peu

C’est vrai… je suis à Paris, j’ai déposé le Avril 2016 et j’ai mon entretien 15 mois après… et 20 mois d’attente pour la nationalité… mais je suis contente de l’avoir quand même ^^