Demande de naturalisation pour un couple marié

Bonjour à tous,

Je suis en train de faire des démarches pour la naturalisation de mon époux qui est arrivé en France étant très jeune à l’âge de 12ans. Il a maintenant 40ans et a fait toute sa scolarités en France.
Il a une carte de résident 10ans qui a été renouvelé 2x
et moi aussi une carte de résident 10ans
De sa 1ère union est née 3 filles de nationalité Française.
Je dépends de la préfecture de Nanterre. Impossible de prendre RDV sur internet ’
Comment faire? peut on aller sur place ou envoyer le dossier par voie postale à la préfecture?
2 - Dans le dossier , on me demande de faire une demande à part ( Normalement pour un couple marié , une seule demande suffit non???)
3- Dois- je fournir les mêmes pièces que lui? puisque mes pièces sont jointes dans sa demande de naturalisation.

Pour info nous sommes mariés depuis Septembre 2016.

Quelqu’un pourrait-il m’éclaircir à ce sujet s’il vous plaît car je ne comprends rien

Je pense qu’à Nanterre il faut prendre rendez-vous sur internet. Concernant les dossiers chacun constitue sont dossier Avec toute les pièces meme si vous êtes mariés l’étude des demande sera séparer. Voila ce que je peux vous dire . Merci bon courage pour la suite. Prenez Plus de renseignement auprès des personnes de Nanterre

Danne76, Je vous remercie pour votre réponse.
Il fut un temps où l’on pouvait envoyer les dossiers par courrier et même dans la liste des demandes on nous dit qu’il faudrait envoyer une enveloppe timbrée de lettre suivi si l’envoi se fait par courrier.

Pourriez-vous m’éclaircir la dessus s’il vous plaît? Car impossible d’avoir Nanterre.

Je vous remercie par avance.

Je suis pas de Nanterre donc l’idéal c’est de demander aux gens de Nanterre de peur de vous donner de mauvaises infos Merci bon courage

Bonjour ClaudIa , pendant 6mois je me connectė tous les lundis pour avoir un rdv à la préfecture de Nanterre. Un lundi je suis allé chez une amie française, je me suis connecté chez elle et ça marché de suite.
8 mois après je suis naturalisé bon courage et bonne chance

Hello,
Pour la prefecture de Nanterre, il faut se connecter lundi vers midi. Et raffraichir le navigateur jusqu a ce que ca marche.
Bon courage

Merci beaucoup je vais éssayer mais c’est pénible. Il n y a t’il pas moyen d’envoyer tous les dossiers par voie postale

Merci beaucoup Dianabou.

Je vais réssayer et merci pour vos conseils