Demande de Naturalisation pref 92 Nanterre

Merci DIGIT! Je croise les doigts pour ton dossier :slight_smile:

bonsoir Babba
Si ça peut t’aider jai déposé mon dossier a la préfecture de nanterre aussi le 17 avril 2018 jai passé mon entretien le 30 mai 2018 et depuis rien j’ai envoyé un mail à la préfecture ya qlq jours ils m’ont dit que le dossier est toujours en cours d’instruction
donc voilà

Bonjour Chantilly,

merci pour ton retour… Qu’est ce qu’il est difficile d’attendre :relieved: Bon courage à toi!

…Je suis dans la même configuration que toi mais entretien passe le 22 juillet… des News depuis ?

Bonjour moi aussi je suis de la préfecture de nanterre j ai déposé mon dossier le 2/03/2018 et mon entretien le 05/05/2018 et depuis j ai plus des nouvelle ???
Et j ai pas l adresse mail de mon agent

Bonjour tout le monde,
Je pense qu’il ya énormément de retard au niveau de la préfecture de Nanterre , pourtant réputée être l’une des plus rapide, j’espère qu’ils rattrapperont le retard parce c’est vraiment pénible d’attendre sans avoir aucune nouvelle .
j’imagine bien, surtout qu’il y a des personnes qui ont des projets professionnels ou personnels qui ne pourraient que retarder la procédure
je souhaite bcp de patience a chacun

Non, strictement rien depuis mon entretien. Et vu qz’il n’y a presque personne du 92 dans les décrets récents, je m’attends à une très longue attente.

décembre 2017, toujours en préfecture. et vous ? d’autres personnes à Nanterre qui ont passé leurs entretiens, en novembre / décembre ? des nouvelles SVP ?

des rex de la part de personnes dont le dossier a été transféré de la pref de Nanterre à REZE ? les dossiers n’avancent plus là-bas …

Bonjour juste a titre d’info. Mon REX
Préfecture de Nanterre (92)
Prise rdv sur Internet
Dépôt dossier : 05/06/2018 : récépissé de dépôt.
Entretien préf : 22/10/2018
La dame m’a dit c’est ok qu’il enverra le dossier au Rezé. Mais elle a précisé que cela peut prendre 18 mois.

REX:
Dépot le 08/11/2017
Entretien le 07/12/2017

J’ai contacté la prefecture ce matin: Réponse: Dossier en cours d’instruction à la préfecture!!

Des cas pareils?

Bonjour C est quoi l’adresse mail Svp

Bonjour à tous,

j’ai déposé notre dossier en Nov 2017 et j’ai fais mon entretien en Janvier 2018 mais depuis lors, plus de nouvelles et on me dit que le dossier est en cours d’instruction toujours à la préfecture. Je ne comprends pas vraiment.
Pour info, l’agent de préfecture ayant réceptionné mon dossier n’est plus de l’effectif de Nanterre (il a démissionné semble t-il). Quelqu’un serait dans le même cas et qui contacter ?

Bonjour ,

nous avons déposé le dossier en meme temps , l’agent ( silmain ) n’est plus dans leur effectif !

as-tu des nouvelles ?

Bonjour, Non pas de nouvelles. Juste avant NOEL, j’ai écris à la Préfecture et j’ai eu toujours la même réponse générique je pense. « Votre demande de naturalisation est toujours en cours d’instruction dans nos services. Pour information, l’instruction dure de 12 à 18 mois. Je vous remercie de patienter. »
Du coup, je n’ai plus de choix que d’attendre mais c’est vraiment exagéré je trouve, après 12 mois passés, le dossier encore en préfecture…

J’ai appris aujourd’hui que mon dossier est parti à Rézé! Entretien à Nanterre à la mi-septembre 2018, donc il y a 4 mois.

Courage et patience à toutes et à tous!

Bonjour,
selon mon expérience vous avez raison la préfecture de Nanterre est la plus rapide, moi j’ai déposé mon dossier une semaine d’après Jai passé l’entretien et 6 mois après j’ai reçu le lettre su ministère de l’intérieure, pour l’acquisition de la nationalité, mais Just il faut s’armer avec la patience.
Bon courage et bon chance.

Bonjour
Comment tu as fait pour savoir que ton dossier il est parti à Reds car moi j’arrive pas à rejoindre quelqu’un si tu peux m’aider s’il te plaît merci

J’ai tout simplement reçu le mail automatique de la SDANF.

Moi je suis depuis le 2 mai 2018 et j’ai toujours pas de nouvelles j’ai écrit à la préfecture de Nanterre ils m’ont dit votre dossier en cours il faut attendre entre 12 et 24 mois