Demande de naturalisation refugié

Bonjour!

Je voulais refaire une demande de naturalisation, et je voulais avoir vos idée merci d’avance.
je suis Réfugié politique depuis mon arrivé en France en 2012, j’avais tout de suite commence a travailler en CDI en temps complet.
En fin 2013 Javais fait une demande de naturalisation qui ma été refusé avec ajournement de 2 ans.
Actuellement je voulais refaire une nouvelle demande de naturalisation vu que es 2 ans son passé, entretemps j’avais repris les études et j’ai dèja obtenue DEUX DIPLÔMES D’état française! et j’ai recommencer a travailler sa fait 1ans et quelque mois, dans le milieu hospitalier en fonction publique avec un bon salaire.
je voulais savoir si j’ai des chances et vos conseil sont les bienvenue.

MERCI D’AVANCE MAXIME.

2 « J'aime »

Bonjour
Je me permets de vous donner mes conseils.
Je vous encourage à renouveler votre demande car vos chances sont immenses je suis dans la même situation que toi et j’ai eu ma naturalisation il y a un mois, et j’ai reçu mon passeport et attends ma CNI.
Réfugié depuis juin 2014, j’ai eu 2 masters ici et je bosse en intérim depuis 1 an et pourtant j’ai fait la demande fin 2014 et j’ai eu une réponse positive.
Et pourquoi pas toi alors !!
Bon courage !

2 « J'aime »

merci bcps YEBE, sa me rassure , je vais commence mes démarches, juste pour savoir je passe par le PIMM’S ou bien je envoyé directement ma demande, puisque les demande avec PIMM’S sont un long , actuellement les rendez vous c’est au moi de février

Je connais pas PIMM’S je sais même pas ce que cela signifie lol.
Moi j’ai déposé à la préfecture de Paris et cela a duré 18 mois en tout

1 « J'aime »

ah ok lol!
ok je vais essayer de me renseigner a la préfecture pour voir , encore merci beaucoup.

@maxous Bonjour,
Sa dépend des préfecture. Par exemple à la préf du Rhône, tu est oubligé de passer au PIMMS car se sont eux qui t’accordent un RDV avec la préf après avoir vérifié ton dossier

1 « J'aime »

@Lyon69 ah d’accord tu as raison!
Oui je dépend de la préfecture du Rhône du coup je suis obligé de passé par Pimms, j’y suis aller mais dommage que les RV sont tro loin j’en ai pour fin décembre.:flushed::flushed::flushed:

@maxous moi aussi je suis allé au PIMMS en Novembre 2015 pr avoir RDV et le RDV je l’ai eu le 15/02/2016 pr la vérification de mon dossier puis le Pimms m’a fixé avec la préf le 01/08/2016 pour l’entretien + dépôt du dossier… Voilà c’est long

@Lyon69 ah oui c très long!
Mais bon reste à attendre.
Merci pour tout t vraiment sympa.

bonjour
moi aussi je suis allé au PIMMS et j ai eu mon RDV le 09/01/2017
@Lyon69 comment passer l 'entretien au prefecteur

Bonjour @Hossain_Ali_AL_
mon RDV aujourd’hui s’est bien passé donc depot et entretien + Récépissé le même jour.
Enfait il ya pas de question piège. Lorsque l’agent qui te reçois entame une conversation avec toi, elle s’est si tu métrises la langue ou pas donc a la fin de l’entretien elle te demande de dire ce que tu sais de l’histoire de France et ses valeurs. De Plus elle m’a demandé de lui donner les dates deux guerres mondiale. Elle prends plus de temps pour vérifier ton dossier en te demandant les document en plus marqué sur ta convocation tout en dialoguant avec toi.
Bonne chance à toi pour la suite…

ahhh @Hossain_Ali_AL_ c tres long les RV de PIMMS maintenant!

1 « J'aime »

je suis passe au pimms le 9 jan 2017 et mon rdv pour prefecteur le 22 fev 2018 :frowning: c est vraiment long

Ahhhhh super long les rendez-vous, j’ai attendu 7 mois avant mon RV au pimms.
Et c’était le 23 décembre dernier, il mon donner RV pour la préfecture le 02 février 2018 c fou comme c long les démarches​:scream::scream::scream:

oui c est vair c est tres long tu a ete avec quelle pimms ? moi c est pimms de vaulx en velin

Moi c pimms Etat unis dans le 8éme.

1 « J'aime »