Demande de passport

mais je suis née pas a l’etranger jai vu pas besoin d’acte de naissance lors de la demande

Ah d’accord

Donc vous pouvez déposer le 28 juillet sans problème.

merci beaucoup car lors que je suis partie a la mairie la personne voulais pas me donner de dossier il mon dit tu na pas le décret de naturalisation Jai du forcer pour avoir le dossier donc Quesque c’est le decret de naturalisation c 'est le journal ?

Bonjour

Il faut changer de maire . Vou n’etes obligé de le faire chez eux.

les autre propose des rdv dans trop longtempps

@Saidou061
Bonjour,
Comment ça ils n’acceptent pas de titre de séjour ? Avant de devenir francais on a un titre de séjour non ? C’est justement le titre de séjour qui est important. Quand ta pièce d’identité française sera faite et quand tu iras à la mairie la retirer ils te reprendront ta carte de séjour

1 « J'aime »

Bsr

J’ai accompagner plusieurs personnes a la mairie en te cas chaque fois demande photocopie du permis de conduire. Toute en refusant la carte séjourJ’ai trouvé ça bizarre Peu importe.

Bon courage

Bonjour @Saidou061 comment je peux avoir une copie decret ?

Bsr
Vous êtes naturalisés le 6 mai 2017 ? Vous avez reçu l’invitation à la ceremonie? Normalement si la préfecture qui vous remets le décrets.
Sinon vous pouvez demander une copie par mail a La sous-direction de l’accès à la nationalité française (SDANF) par mail

Vous souhaitez obtenir :

une copie de décret (vous avez perdu votre ampliation de décret de naturalisation ou de réintégration) ;

une copie de déclaration de nationalité (vous avez perdu votre exemplaire enregistré de déclaration de nationalité) ;

la preuve de la nationalité française de l’un de vos ascendants (vous pensez être français par filiation et souhaitez savoir si nos services détiennent un dossier au nom de l’un de vos ascendants) ;

une attestation de non-acquisition de la nationalité française (les autorités de votre pays d’origine vous demandent d’apporter la preuve que vous n’avez jamais acquis la nationalité française) ;

Il vous appartient d’adresser votre demande sur la boite de messagerie suivante :

dpm-nat-bn3-sple@social.gouv.fr
Bonne soirée

Oui je suis naturalisée 06 mai 2017 non J’ai ne pas reçu encore l’invitation à la ceremonie merci pour la réponse je vais envoyé un mail @Saidou061

1 « J'aime »

@Saidou061
Eh ben comme quoi chaque mairie fait ce qu’elle veut. Incompréhensible. Certains sans décret de la préfecture ne veulent rien entendre et d’autres sans je ne sais quoi ne veulent rien entendre. C’est à ne rien comprendre

1 « J'aime »

@Evren57

_Je pense que vous devrez contacter la préfecture votre cérémonie est pour bientôt .

si je suis née a l’étranger j’ai besoin de acte de naissance étranger pour la demande ?

@jack

Bonsoir

Il faut l’act de naissance français pour faire un passeport. Et la pièce d’identité.

en haut vous avez dit pas besoin de adn si je suis pas neé en France

Bsr

J’ai bien dis que c’est pas obligatoire il sont relier il peuvent le récupérer. Maintenant vous parlez d’un act de naissance étranger c’est pour ça j’ai insisté il faut un acte de naissance français. !

Je suis désolé j’ai pas compris votre message. j’ai pensé que vous êtes né en France

c’est moi qui ses mal exprimer en haut en gros je suis née a l’etranger et je suis naturalisé le premier juillet jai rdv le 28 juillet pour le dossier du passport mais jai n’i de ADN et ni Le decret fournis par la prefecture

Bjr

Il faut compter 10 à 15 jour maximum pour recevoir l’act de naissance. J’espère que vous avez demandé copie intégrale, car celle-ci qui faut pour le passeport

Bonne soirée

Cc moi j’attend toujours mes extraits
Naturalisé le 28 demande le même jours et reçu courrier du reze le 10 juillet et pas d’extrait !!! Rdv pour le pp et cni le 27 juillet on verras bien !!!car la dame au tel me dit que la mairie est dématérialisée concernant les naissances a l’étranger alors plus besoins d ADN !!!
On verras bien !!!