Demande de rendez-vous Naturalisation par décret 91 Essone

Merci pour votre réponse.
je me demandais aussi ce que c’est les différentes options a.b.c.d.e.f .g alors que c’est la même proposition : demande de naturalisation par decret .
J’ai beau essayé toutes les lettres depuis 2 semaines rien .
espérant que j’aurai mon rdv ce dimanche.
Bon courage à tous

Bonjour,
J’ai réussi à avoir un 1er rdv (prévu le 20 juin prochain) par internet depuis le 15 mai dernier et en confirmation, j’ai reçu un mail disant que l’on allait m’appeler pour confirmer le rdv.
Je n’ai toujours pas reçu ce fameux appel alors je voulais savoir si quelqu’un a déjà eu cette expérience et comment ça s’est passé au final ? Quels sont les documents qu’ils demandent au 1er rdv si on reçoit finalement cet appel ?
Merci d’avance pour votre aide.

Bonsoir, enfet pas beaucoup de chose a mettre juste Nom Prénom adresse… et le numéro de ta carte séjour

Drak t’inquiète d’ici demain ils vont te rappeler en gros ils te posent des questions
-t’es marie ?
-t’as des diplômes etc… t’inquiète c’est des questions 8fais

C’est le numéro du bureau de l’agent

Bonjour

@ Lezeuh : merci pour ton retour
En effet y avait pas grand chose a saisir. J ai reussi a avoir un rdv ce dimanche dès la 1ere tentative miraculeusement ! C est pour le 25 juillet aussi !

Je voulais prendre un rdv pour une demande en couple avec ma femme comme ca se fait ailleurs mais j ai pas eu de choix ds ce sens. Du coup je me demande si ce point serait invoqué lors du 1er appel pour confirmation de rdv
J ai une autre question : qlq’1 aurait la liste des documents pour le 1er rdv svp ? Pour commencer à les préparer surtouy ceux qui devaient venir du bled

Merci

Bonjour @Lazeuh,
Hélas j’aurai aimé que cela se passe ainsi, mais je n’ai pas reçu d’appel du tout,
j’ai appellé la pref ce matin et on me dit de rappeler cet aprèm pour voir si je suis toujours retenu dans la liste des rdv du 20 juin, priez pour moi :slight_smile:
Si je ne suis pas retenu, je suis bon à reprendre rdv et à patienter de nouveau :frowning:

PS: j’ai appelé pour dire que je n’ai pas reçu mais rien à faire, ils sont persuadés que c’est moi qui n’est pas répondu à leur appel :frowning:

J’ai appelé cet aprèm et finalement… j’ai bien rdv ce 20 juin ouf :slight_smile:
n’hésitez pas les appeler si vous ne recevez pas leur appel , bon courage

Bonjour Jullac,
est ce que le casier judiciaire doit être fait dans ton pays d’origine, ou ils acceptent celui qu’on fait a Nantes.
Merci pour ta réponse

Bonjour,
Pour les personnes qui ont eu leurs premier rdv par internet, pourriez-vous nous dire comment ca se passe le 1er rdv ? Quels sont les papiers à présenter lors de ce 1er rdv svp ?

J ai rdv le 25 juillet mais je ne sais pas quoi préparer

Merci d avance pour votre partage
Cdt

Bonjour a tous

En principe j ai un rdv le 25 juillet
N ayant pas été contacté, j ai appelé la préfecture.
A l accueil tel central, ils etaient pas trop contents de recevoir un coup de fil pour ce sujet mais apres des explications répétées on m a passé un bureau. La damme en face etait surprise de m avoir au tel.
Elle me dit qu il faut pas appeler. J ai insisté et après vérification mon rdv n apparait nul part !
Elle m explique que la seule raison c est que je n ai pas répondu à leur appel ou pas suivi les conseils laissés au répondeur ! Sauf que moi je n ai reçu aucun appel ni message dans mon repondeur.
Rien a faire d après elle que de reprendre un rdv !

Auriez vous des idées pour sortir de cette situation ?
Merci d’avance
Dela

Bonjour De2002la
Normalement après avoir obtenu un rv en ligne tu dois recevoir un appel qui te confirme le rv et les papiers à amener.
Et après tu dois recevoir un courrier de la préfecture pour la confirmation du rv et des documents que tu dois avoir le jour j .
Ce sont
Papiers état civil, du demandeur , de ses enfants mineurs et des ses parents et casier judiciaire etabli au bled .
Et surtout le fameux diplôme de niveau en français si on a aucun diplôme en France. Ce test est payant et obligatoire le jour de l’entretien.
Voilà

Bonsoir j ai une question svp.j ai fait ma demande de naturalisation par mariage (par courrier) le 03/05/2018 A la préfecture d evry y depuis j ai pas de nouvelle sauf l accusé de réception.est ce que il faut que je me déplace à la préfecture pour demander des renseignements ?
Merci d avance

par le mariage je n’ai aucune idée!! mais si vous avez reçu un accusé de réception c’est plutôt bon signe. Avant de vous déplacer, envoyer leur un mail pref-naturalisations@essonne.gouv.fr en indiquant bien votre situation et la date de depot et de reception d’attestation. Ils repondent souvent maximum 2 ou 3 jours

Je vous remercie bcp je vais essayer
Bonne soirée

Bonjour,

J’ai une question s’il vous plait. J’ai réussi de prendre un rendez-vous au 28 Nov dimanche soir dernier. Et j’ai reçu un mail qui a dit que la préfecture va me téléphoner pour le confirmer. Pourtant, pourriez-vous me faire savoir que normalement dans combien de jours après la demande de rendez-vous, la préfecture va nous téléphoner.

Merci d’avance.

1 « J'aime »

Bonjour Lan108
J’ai eu le même soucis, mon rdv est prévu pour le 28 novembre et j’ai appelé à plusieurs reprises la préfecture et ils m’ont dit une fois que l’agent responsable de confirmation de rdv est en congé. Et jusqu’à aujourd’hui je n’ai pas été rappellé sachant que mon rdv s’approche …
Est ce que tu as eu un retour de leur part pour le confirmer? Ton rdv est prévue pour quelle heure stp ?

Merci

Bonjour.
On a reçu l’appel 10 jours après

Faut pas être déçue le miens a duré 1 ans la deuxième convocation jai passé l entretien le 12 novembre 2018 mon dossier est en cour d instruction la dame avec qui jai passé ma dis mon dossier est bon dont je suis en attente jusqua fevrier je relance pour voir l avancement du dossiers le 91 trop compliquée l attente

retour d’experience pour moi
prise de rendez vous le 1 octobre 2018
premier rendez vous le 21 novembre 2018
deuxièmes rendez vous le 18 janvier 2018
prefecture essonne