Demande de rendez-vous Naturalisation par décret 91 Essone

Bonjour Nabil,
Il acceptent les timbres Papiers ?

1 « J'aime »

Bonsoir, Comment c’est passé votre rendez vous? Quels documents étaient nécessaire ?

bonjour,
si’l vous plait j’ai un rdv pour le 27/03 prefecture de evry , est ce que vous pouvez me dire la liste a fournir pour le 1 er rdv .merci d’avance

À quelle heure? Moi aussi à 15h
Pour la liste

Bonjour quelles documents avez vous fournis au premier rdv svp

Bonjour. Premier rendez-vous effectué.

Alors ils m’ont que demander :

  • copie intégrale de mon acte de naissance (l’original ! Les photocopies ne sont pas acceptés)
  • la traduction assermentée de mon acte de naissance
  • La photocopies de mon passeport
  • la traduction assermentée de l’acte de naissance de mes parents ( photocopies accepté)
  • la photocopies des passeports de mes parents
  • la photocopies de mes diplômes français ( attention il faut leur présenter les originaux pour accepter les photocopies)

Voilà c’est tout. Les autres documents sont à remettre lors du deuxième rendez-vous ainsi que le timbre fiscal.

Elle m’a indiqué que je recevrai une convocation pour le deuxième rendez-vous par voie postale d’ici 3 semaine. J’ai demandé une date approximative de ce deuxième rendez-vous, 2ème trimestre 2020.

Merci beaucoup. Bon dimanche à vous

Bonjour à tous

Je reviens vers vous suite à mon rendez vous.
Alors pour ce premier entretien l’agent du guichet d’accueil m’a demandé:
Acte de naissance original
Acte de naissance de mes parents
Acte de naissance de mon fils
Passeport
Carte de résident avec adresse dans le 91
Diplômes

Voilà le parcours continu, je vous souhaite bon courage à ts

1 « J'aime »

Bonjour,
est ce qu’il y a un entretien lors du premier RDV ?

Merci d’avance !

A La préfecture d Evry le 2 ème rdv.

Bonjour,

Pour le 1RDV, faut il fournir le bordereau de situation fiscale, modèle P237 ? Aussi, il faut fournir seulement les diplômes avec ou sans les relevés de notes ?

Merci

Normalement tu as reçu un papier jaune pour déposer le dossier ? Tu as reçu un coup de téléphone d un agent de la préfecture qui ta demander une liste de documents précises à ramener avec toi?

Bonjour,
Non j’ai rien reçu :frowning: ni le coup de telephone ni le papier !!

Bonsoir,
Je voulais savoir si quelqu’un peut prendre le rendez-vous en ligne pour déposer le dossier de naturalisation par décret à la préfecture d’Evry. J’ai essayé de prendre tous les dimanches mi nuit (4 fois) mais je n’ai pas réussi. Auriez-vous éventuellement d’autres solutions?
Bonne soirée,
D’avance merci

Je viens de recevoir ma lettre pour le 2éme rendez vous.
Donc petit recap :

  • 17/02/2019 : Prise de rendez vous sur le site web
  • 10/04/2019 : Premier rendez-vous
  • 30/03/2020 : Deuxième rendez vous.

Donc 1 ans entre le premier et deuxième rendez vous.

Bonjour.
Pour la demande de naturalisation par mariage. A ce que toujours l envoi de dossiers par voie postale en recommandé ?? Est le délai pour avoir le RDV ?? Les documents a envoyer ???
Merci .

Bonjour,

ça met combien de temps pour recevoir la lettre du 2éme RDV ?

Merci d’avance

Bonjour,
Pour moi c’était 3 semaine.

Ah d’accord.
Pour moi, j’ai passé le 1er Rendez-vous le 24/04/2019 et depuis j’ai rien reçu !

1 « J'aime »

bonjour
svp j aimerrais savoir comment faire pour avoir rdv pour echange du permis.