Demande de rendez-vous Naturalisation par décret 91 Essone

Merci beaucoup. Bon dimanche à vous

Bonjour à tous

Je reviens vers vous suite à mon rendez vous.
Alors pour ce premier entretien l’agent du guichet d’accueil m’a demandé:
Acte de naissance original
Acte de naissance de mes parents
Acte de naissance de mon fils
Passeport
Carte de résident avec adresse dans le 91
Diplômes

Voilà le parcours continu, je vous souhaite bon courage à ts

1 « J'aime »

Bonjour,
est ce qu’il y a un entretien lors du premier RDV ?

Merci d’avance !

A La préfecture d Evry le 2 ème rdv.

Bonjour,

Pour le 1RDV, faut il fournir le bordereau de situation fiscale, modèle P237 ? Aussi, il faut fournir seulement les diplômes avec ou sans les relevés de notes ?

Merci

Normalement tu as reçu un papier jaune pour déposer le dossier ? Tu as reçu un coup de téléphone d un agent de la préfecture qui ta demander une liste de documents précises à ramener avec toi?

Bonjour,
Non j’ai rien reçu :frowning: ni le coup de telephone ni le papier !!

Bonsoir,
Je voulais savoir si quelqu’un peut prendre le rendez-vous en ligne pour déposer le dossier de naturalisation par décret à la préfecture d’Evry. J’ai essayé de prendre tous les dimanches mi nuit (4 fois) mais je n’ai pas réussi. Auriez-vous éventuellement d’autres solutions?
Bonne soirée,
D’avance merci

Je viens de recevoir ma lettre pour le 2éme rendez vous.
Donc petit recap :

  • 17/02/2019 : Prise de rendez vous sur le site web
  • 10/04/2019 : Premier rendez-vous
  • 30/03/2020 : Deuxième rendez vous.

Donc 1 ans entre le premier et deuxième rendez vous.

Bonjour.
Pour la demande de naturalisation par mariage. A ce que toujours l envoi de dossiers par voie postale en recommandé ?? Est le délai pour avoir le RDV ?? Les documents a envoyer ???
Merci .

Bonjour,

ça met combien de temps pour recevoir la lettre du 2éme RDV ?

Merci d’avance

Bonjour,
Pour moi c’était 3 semaine.

Ah d’accord.
Pour moi, j’ai passé le 1er Rendez-vous le 24/04/2019 et depuis j’ai rien reçu !

1 « J'aime »

bonjour
svp j aimerrais savoir comment faire pour avoir rdv pour echange du permis.

Bonjour, j’ai été à la préfecture pour une premier Rdv de naturalisation. Il y a une chose que j ai pas compris. S’agissant des documents à fournir. La dame appris comme documents : mon extrait de naissance, mon acte de mariage, l’acte de naissance de mon fils et de mes parents, la photocopie de mon titre de séjour, la photocopie de la pièce d’identité de mon mari, justificatif de domicile, acte de propriété, mes diplômes en France, les timbres fiscaux. Je lui ai demandé et les autres documents ; elle me dit que c est le prochain Rdv. Mon casier judiciaire est valable pour 3 mois. Je voulais savoir si à mon prochain Rdv je dois refaire un autre casier ? Combien de temps pour le prochain rendez-vous. Merci

Bonjour,
j’essaye de prendre RV le dimanche soir à partir de 23H58, avec 3 ordinateurs et 1 téléphone.
On lance des demandes sur ces ordinateurs/téléphone autant que l’on peut.
Et on passe du message « il n’y a plus de créneau disponible » à des messages d’erreurs informatique type ERR 500 ou ERR 502. ça dure quelques minutes. Et à partir de 00H08 il n’y a à nouveau plus de créneau disponible.

Comment vous-y prenez vous pour obtenir un rendez-vous?

Merci

Je vais me répondre…
Dimanche 25 aout, j’ai finalement pu obtenir un rendez-vous vers 00H40, après avoir fait des demandes avec deux téléphones en 4G (j’étais en déplacement) depuis 00H00 sur le site internet.
Ca prend du temps, mais ça finit par passer…

Bon courage

Bonjour nana3

Vous avez pu avoir un autre rdv pour enfin deposer votre dossier ?
J’étais dégoutée moi ; jai attendu un an et au final mon dossier n’a pas été pris pour des histoire de timbre
L’essonne, c’est la catastrophe

1 « J'aime »

Bonjour igrama . Oui ils prennent les timbres électronique.

1 « J'aime »

Comment avez-vous procédé ? Merci