Demande de rendez-vous Naturalisation par décret 91 Essone

C’est dommage de ne pas avoir un retour aux questions posées. Ca aurait été de s’entraider et d’apporter des réponses aux interrogations des autres.

Bonjour

Alors premier rendez vous passé
Je n’ai pas encore la date du 2e rendez vous mais elle m’a dit compte entre 6 et 9 mois
Mais je devrais recevoir la dite convoctation dans les 2 semaines à venir

Naturalisation par decret

Documents que j’ai fournis
- Titre sejour (copie), j’ai présenté l’original
- Acte de naissance intégarle et extrait (Original et copie)
- Acte de mariage des parents (copie)
- Casier judiciaire datant de moins de 3 mois (original)
- Diplome ecole (copie), j’ai présenté l’original

Documents à fournir pour le 2iem RDV
- Les certificats de scolarité de mes 5 années d’écoles
- Les 3 derniers avis d’imposition
- Situation fiscale
- 3 derniers bulletin de salaires
- Attestation de droit ou de non droit à la caf

Date du 1er RDV : Janvier 2018
Date du 2e RDV : Avril 2018
EVRY (Essonne 91)

1 « J'aime »

Merci beaucoup pour ce retour Gefeef. Je voulais juste savoir si on vous a imposé que le casier judiciaire soit daté de moins de 3 mois ou pas ? (Parce que moi en posant la question on mavait repondu qu’il doit juste être établi a une date où j’étais déjà ici en France). idem pour l acte de naissance y a t il une date limite à respecter ? (J’ai des actes datant de 2014, normalement ça ne devrait pas poser de problème). Merci encore

bonjour gefeef,
hier j’etais là aussi mon premier rendez vous 31/01/2018, la dame m’a donnée une envelloppe elle m’a dit, je vais recevoir la semaine prochaine une convocation pour find de l’anée , si vous receverez votre convocation postez-la svp.
bon courage à tous et bonne chance

Pour le casier judiciaire on ne me l’a pas imposé (je suis arrivé mineur en france donc je n’avais pas besoin de fournir de casier judicaire)
J’ai juste étoffé mon dossier

Pour les actes de naissances (Etat civil) pas besoin de dater de mois de 3 mois mais il doit être un original

Mon Deuxieme RDV pour entretien et depot prevu Avril 2018

J’ai qu’une seule déclaration d’impots alors que je suis en france depuis 2010, on verra bien comment ça va se passer

1 « J'aime »

Bonsoir , à quel moment à tu réussi à les joindre ? J’appelle tous les mardis sans succès.
J’avais déjà eu un RDV en 2015 mais comme je n’avais pas mon acte de naissance original , je n’avais qu’une photocopie . Je suis née en Russie donc il me fallait mon acte de naissance original + Apostille .
J’ai réussi à faire un duplicata et le rapatrier en France .
Maintenant le seul problème c’est que je n’arrive pas à les joindre

Bonjour

Je me permets de vus envoyer ce message car moi aussi je possède un samsung mais je n’arrive pas à trouver le rappel auto

pour précision mon samsung est un S6

Bonjour,

Soit vous ne procédez pas comme il le faut (ce dont je doute même si ça peut arriver), soit votre téléphone n’a pas cette fonctionnalité. Moi, j’ai un Samsung « galaxie Alpha »
Si avec votre téléphone Samsung, vous n’arrivez pas à trouver. je vous conseille d’installer une application « rappel automatique ». Et lorsque vous aurez votre rendez-vous, vous le désinstallez tout simplement.
tenez-nous au courant :slight_smile:

Bonne chance

Bonjour Jaysan, comment s’est passé ton rdv ?

Merci beaucoup je vais installer l’application parce que avec la préfecture je suis désespéré.

Bonsoir,
J’ai été accueilli par une personne dans un bureau dédié au numéro donné ensuite elle m’a demandé que les 3 papiers importants Acte de Naissance,Diplômes et carte d’identité.
Elle les a mis dans un enveloppe et repasser. Ensuite une semaine plus tard je reçois pour mon deuxième RDV qui est en Février 2019. Je suis vraiment déçu…

Bonsoir 770p,

Avez vous eu votre convocation pour le 2ème rdv ? Si oui, pour quelle date?

Merci d’avance

1 an :anguished: ! Ah oui quand même… J’ai rdv demain pour mon premier rdv ( naturalisation par décret pour moi , mon mari et mes 2 enfants ). Je vous tiens au courant de la date du 2eme rdv.

Bonjour,
Pour ceux et celles qui n’arrivent pas à joindre le service naturalisation pour prendre rdv, il faut persévérer et utiliser tous les moyens : installer de l’application " rappel automatique" , appeler depuis plusieurs lignes en simultané… Il n’y a que comme ça que ça marche. Il faut insister jusqu’à ce qu’une personne décroche. Préparez votre numéro de titre de séjour :slight_smile:
Bon courage

bonsoir jado , mon premier rndv c’ete 31/01/2018
mon deuxieme sera 19/04/2018
je suis refugie ,je suis en france depuis 2014
moi et ma femme on a diplome master en science , ma femme elle une situation handicape _50%, jai etudie le francais niveau universitaire pour suivi mon master 2, je travail en cdi mi temps , a bos avie j’aurais la nationalité, en fait je suis venue en france par visa refugie ce la france qui m’accepté pour venir…
bonne courage a tous

Bonsoir 770p,

Merci de votre retour et bonne chance pour le 19 avril :slight_smile:

Bonjour à tous,
j’ai eu ma convocation pour le 2ème entretien en février 2019 :confounded:

Bonjour à tous
J’ai eu mon 1 er rdv le 28 février le second est prévu au 27 janvier 2019. Je n’y comprend plus rien !
A croire qu’il veule décourager les gens. Après le second rdv fait compter encore le délai de traitement.
Visons 2020 alors!

Bonjour un retour après mon premier rdv.
Rdv le 07 mars, il a duré environ 10mn le temps que la dame vérifie tous les documents que j’ai apporté (originaux + copies) :

  • carte de séjour, avec les copies,
  • casier judiciaire traduit (il avait déjà expiré depuis janvier, donc les 3 mois de validité n’est pas obligatoire) + celui en arabe aussi,
  • mon acte de naissance intégrale + celui des parents
  • mes diplômes (elle avait pris même ceux obtenus dans mon pays d’origine).
    La dame a pris le soin de bien vérifier tous les documents. Elle a tout mis dans une enveloppe fermée qu’elle m’a remis à la fin et qu’il faut ramener pour le second entretien. Avec l’enveloppe la liste des papiers à ramener pour le second entretien (établie selon ma situation) et le fascicule à lire absolument et apprendre avant le fameux entretien.
    Date du deuxième entretien : fin février 2019 (grosse blague). Vu les délais vaut mieux éviter cette préfecture
1 « J'aime »