Demande de rendez-vous Naturalisation par décret 91 Essone

Bonjour Jado
Juste pour pour savoir pourquoi ton délai entre le 1er RDV et le 2e RDV est long par rapport à celui de 770p.
Avais tu déjà fait une demande auparavant?

bonjour,
moi aussi je comprends rien, mon deuxieme rndv cest court, mais je suis refugie est ce que ça compte pour demander la nationalite?
si oui, pour la decision il faut compte aussi, jai une bonne nouvelle mon ami travail comme traducteur avec les gens refugie il ma dit que la prefecteur qui decide seul , pas ministire

Bonjour.
Je n’en ai aucune idée! Il s’agit d’une première demande :slight_smile:

Bonjour ,

courage à nous

mois j’ai appelé en mars 2016 et j’ai réussi à avoir le premier RDV le 19 mars 2017 et le deuxième c’est le 23 mars 2018 après il va falloir attendre encore un an . c’est décevant mais on a pas le choix

courage Dieu est au Control j’espère juste que ça va bien se passer

bonjour,

çà dépend il suffit juste qu’il ait quelqu’un qui désiste et vous prenez ça place
ça dépend vraiment
puis ça dépend aussi il y’a des mois ou il peuvent décider de prendre plus de personnes

Bonjour, c pareil pour moi
appel pour prendre RDV pendant 7 mois et 1er RDV en mars 2018 et 2e RDV en mars 2019.
Je ne sais pas pour vous mais moi je me casse de ce département.

Courage à vous

Bonjour tout le monde,
Pour info, avant d’appeler (ce numéro 01 60 91 09 32) pour prendre rdv, il faut absolument faire d’abord son changement d’adresse.

Je viens enfin d’avoir une personne après 7 semaines d’essais (tous les mardis), mais je n’ai pas pu avoir de rdv à cause de ça, bonne chance tout le monde.

1 « J'aime »

Courage

Il ne faut pas désespéré un an ca passe tellement vite
je ne te conseil de ne pas annulé ton RDV
mois j’ai eu mon RDV le 23 mars 2018 à 9H
ca s’est plutot bien passer on va dire
j’ai beuguer sur quelque questions genre la spécialité des plat de toulouse (cassoulet)
et qui a écrit l’hymne nationale( ROGER DE LILLE) et les fleuves francais
et aussi la caf me retire un trop percue erreur de leur part sur ma prime d’activité c’est la seul chose qui me fait peur mais après la dame ma dit quil vont verifié si lerreur vient vraiment eux et en plus il reste que deux mois de paiment
je croise les doigts.

1 « J'aime »

bonjour hizarora, vous avez fait deuxieme.rendez.vous ?
mon rdv cest le 19/04,
jai master 1 et je travail en temps partiel Cdi 20h/semaine , je ne touche que prime dactivite , est ce que le personne insiste beaucoup sur ressource ,?
merci

Bonjour

Vous avez un diplôme supérieur ici et c’est un plus
Je ne pense pas que vos heures seront un problème
Après je ne suis pas prefet très sincèrement je pourrai pas vous dire
Mais ne vous inquiété pas c’est pas facile de nos jours de trouver un boulot à temps complet en plus vous ne touche que la prime c’est quand vous touche les aides pôle emploie que ça peut compliqué

Courage cava bien se passer

merci pour votre reponse , oui je peux travail en temps plein jai deja eu le feu vert de mon entrprise, , je vais faire une attestation de mon entrepris dans lequel je travail pour assurer la pref. que apres metude je travail en temps plein, mais je ne veux pas laisser mon diplome je suis en train de equivalent mon diplome , normalement parcours de personne important que la situation dans le joir d’entretien , je suis en train de faire master en management .
j’espère ça va bien passer
bonne courage.

Pour info, j’ai eu mon 1er RDV en avril 2018 et le 2e RDV sera en avril 2019

Bonjour,

C dans quel rendez-vous qu’on nous pose des questions sur la France?
durant le premier ou le deuxième rendez-vous ??

J eu mon premier rendez-vous le 6 Juin 2018
Merci en avance pour votre réponse.

Bonjour, si d’ici là ça ne change pas c’est bien au 2iem RDV qu’il y’a l’entretien (j’ai passé le mien la semaine dernière)
Questions:

  • Que faites vous dans la vie
  • Qu’est ce que vous pensez de la France
  • Faites vous parti d’une association
  • Parlez moi de l’histoire de la France
  • Parlez moi de la culture de la France
  • Pourquoi voulez vous devenir Français

Merci bcp,
Conernant l’acte de naissance et l’acte de mariage de mes parents, est-ce qu’ils doivent être récents ? de moins de 6 mois ? ou il n’ya pas de problèmes ?

Non pas besoin qu’ils soient récents, c’est juste pour établir une bonne filiation.
Par contre ton acte de naissance doit être un acte intégral (original ou copie légalisée) qu’ils garderont

L entretient cau 2eme rdv,ilfaut etre calme et répondre d une façon intelegente ,pour les questions c est tellement facile surtout reviser un peu d histoire et de culture genre Les ecrivins les monuments
La seule chose qu il faut etre a jour c ton loyer et les impôts,plus. Ta vie maritale

Bonjour Panorama,

Si t’es de la préfecture d’Evry, on pourrait avoir ton REX! Merci :wink:

Dès ce mardi les RDV pour la naturalisation par décret en Essonne se prendront en ligne!!

bonsoir
je suis refuge svp vous pouvez me dire quel son les documents a fournir au premier rendez-vous pour les refuges politique Merci,
jai eu mon rendez vous le 13 mai