Demande de rendez-vous Naturalisation par décret 91 Essone

Bonjour nana3

Vous avez pu avoir un autre rdv pour enfin deposer votre dossier ?
J’étais dégoutée moi ; jai attendu un an et au final mon dossier n’a pas été pris pour des histoire de timbre
L’essonne, c’est la catastrophe

1 « J'aime »

Bonjour igrama . Oui ils prennent les timbres électronique.

1 « J'aime »

Comment avez-vous procédé ? Merci

Bonjour tout le monde,

Plusieurs personnes ont reussi ce mois a avoir des rendez-vous dans l’essonne:
J’invite les nouveaux a lire ce sujet.

http://easytrangers.com/t/comment-prendre-un-rendez-vous-de-naturalisation-a-la-prefecture-de-toulouse-haute-garonne/18278

Bonjour Heiden et Kaila,

comme indiqué en août, j’ai obtenu mon rdv à ma troisième semaine d’essai.

J’avais deux téléphones à ma disposition, et j’ai « simplement » suivi la procédure sur le site web, en recommençant à chaque échec.
(Pour info, les deux téléphones étaient en 4G, pas en wifi, car fait j’ai fait cette manip pendant un trajet sur l’autoroute comme passager, donc a priori pas dans les meilleures conditions réseau!)
La difficulté, c’est quand on arrive sur la page des rendez-vous, les créneaux sont rapidement pris.
Donc, on en choisit un, et là il faut attendre une a deux minute pour qu’une action réponde, et en général le créneau
n’est plus disponible. Alors on recommence… J’ai recommencé pendant 40mn avant d’avoir finalement une place.
=> ne pas hésiter à recommencer les opérations jusqu’à minuit quarante, des rendez-vous préréservés se libèrent finalement.
Peut-être que mi-août il y avait moins de gens qui essayaient(???).
Je n’ai pas davantage d’explications.

Bon courage,
Cordialement
Mathieu

Bonjour,

Avez vous reçu votre convocation svp ?

Je vous remercie pour toutes ces infor9mations.

Bonjour et merci pour votre conseil j’ai pu obtenir un Rdv et j’ai passé le 1er entretien pour le contrôle du dossier. J’attends le courrier pour le 2e entretien.

Non pas du tout. Que le dépôt du dossier.

1 « J'aime »

Bonjour,
J’ai le premier rendez-vous pour déposer mon dossier @Evry. Je serais reconnaissant pour vos retours d’experience sur la premiere RDV recemment. Lors du premier RDV, est-ce juste une vérification du liste des documents ou il y aura un entretien aussi ?
Bala

Bonjour @anon6037376 Merci pour vos retours d’expérience pour dépôt de dossier.

Bonjour Bala,
J’espère que vous allez bien.
Il n’y a pas d’entretien à faire.
Juste dépôt de dossier concernant votre identité (état civil) ,
celles de vos parents et enfants(attestation de scolarité ou carnet de santé si ils ne sont pas scolarisés) si vous en avez bien sûr :joy: .
Tout ce qui est de votre domicile( quittance de loyer, contrat de bail etc…)
Ainsi que tout ce qui a trait à vos études (diplômes, test de la langue française etc…)

Je pense que je n’ai rien oublié :sweat_smile:

Voilà tout

Bonne chance :crossed_fingers: