Demande de rendez-vous Naturalisation par décret 91 Essone

Je croise les doigts cette fois

Bonjour,
J’avais rendez vous aujourd’hui. Mais malheureusement on ne savait pas s’il ne prenait de timbres électronique. Elle n’a pas pris le dossier. Je suis déçu car j’ai attendu un an. Je pense que le rendez vous seras encore dans un an.
Donc n’achetez pas de timbres electronique, mais des timbres papiers.

Bonjour,
bonne année à tout le monde
une question par rapport à naturalisation par décret à la préf de l’essonne 91 :
il se passes quoi exactement après le deuxieme RDV c’est à dire après l’entretien? est ce qu’on peut suivre notre dossier quelque part ou pas du tout ?
j’ai eu mon entretien le 16 novembre ça s’est bien passé, on m’a dit d’attedre de 6 à 8 mois pour la réponse mais je vois que sur le forum ça parles de la série de REZE de sdanf rdv à la préf de police etc. et je comprend rien donc est ce que je vais avoir tous ces infos au fur et à mesure ou comment ça se passes ?
Merci d’avance et bon courage à tous

Bonjour,

Le timbre c’est lors du premier ou du deuxième rendez-vous svp ? Et il faut prendre un timbre à combien?

Merci beaucoup

de deuxième et c’est 60€ je crois je suis pas sure pour le prix

Bonsoir à vous tous ça fait plus de 1 ans je cherchais une rendez-vous pour naturalisation demande de nationalité française toujours je n’arrive pas à trouver rendez-vous s’il te plaît aidez-moi pour que je vais avoir un rendez-vous

Bonjour,

Le valeur du timbre fiscal est de 55 €.

1 « J'aime »

Bonjour à tous,

Vous avez des adresses de Tabac qui vendent le timbre fiscal? Il parait que c’est une denrée rare :worried:

Merci d’avance !

Bonjour,

Désolée pour votre mauvaise expérience, vous aviez rendez vous en 2018 ou 2019? les timbres papier supprimés depuis le début de l’année 2019 selon la poignée de site que j’ai consulté.

J’ai trouvé cette information sur le le site : service-public.fr
Nationalité française : comment acheter un timbre fiscal ?
Vérifié le 08 janvier 2019 - Direction de l’information légale et administrative (Premier ministre)

Pour déposer un dossier de demande de nationalité française par déclaration ou naturalisation, vous devez fournir un timbre fiscal électronique.

Les timbres fiscaux électroniques peuvent être achetés en ligne ou dans un bureau de tabac.

1 « J'aime »

Bonjour,
Quelqu’un peut m’aider à avoir un rdv pour naturalisation par decret? je ne suis pas disponible dimanche à 00h(emadieng@hotmail.fr) merci

Bonjour,
Petite précision on parle bien de dimanche à 00:00 et non de dimanche à 24:00 (lundi 00:00) ?

Personnellement ça fait un bon mois que je me connecte tout les samedi à 23:59 pour me préparer à essayer tout les combinaisons. Je continue à essayer jusqu’à 00:30 / 1:00 dimanche. Aucun succès pour l’instant.

Avez vous ressemant réussi à avoir un RDV ?

Merci d’avance.

Bonjour,
Comme vous , j’essaie d’avoir un rendez-vous pour naturalisation par décret. Malgré plusieurs tentatives je n’arrives pas à en avoir ! Si quelqu’un connais un moyen ou connait quelqu’un qui peut je suis preneur : inbox sila46@hotmail.fr Merci

Bonjour,
C’est bien le lundi 00:00, donc il faut vous connecter le dimanche à 23:59

1 « J'aime »

Bonsoir, j’ai réussi à avoir encore un RDV pour une personne aujourd’hui.

1 « J'aime »

Merci pour l’info.
J’ai enfin réussi d’avoir un RDV. 30 minute de tentative car le site arrêter pas d’envoyer des messages d’erreurs.

Bref une réussite j’espère que tout va bien ce passer maintenant.

Bonsoir,

Je voulais savoir comment se passe l’après prise de rendez-vous. Y a-il un appel de leur part ? Doit-on faire quelque chose hormis préparer les documents demandés ?

PSML, peux tu nous faire un retour concernant ton deuxième entretien. As tu été convoqué par la police également ? Merci

Bonjour . Je suis désolée pour vous. Mai. C’est trop bizarre car actuellement y a que les timbres électroniques qui se vendent. Moi on a accepté le timbre électronique

Non J’ai pas été convoqué à la police et Je suis sans nouvelles

Bonjour, je suis nouvelle sur le forum. J’aimerais avoir quelques renseignements. Je viens d’avoir un rendez vous sur internet pour le mois de mai, à la suite de ce dernier j’ai reçu un mail me confirmant ma demande de rendez vous mentionnant qu’il faut que je me présente 10 minutes avant l’heure indiqué. Mais il n’y a pas d’indication sur les documents. Je voulais donc savoir quel document faut il apporter pour le jour j. Je vous remercie