Demande de visa USA pour un résident algérien en France

Bonjour,

Je souhaiterai savoir si certaines personnes ont déjà demandé un visa pour les états unis. En effet, je suis résidente algérienne en France. Et je souhaite me rendre aux états unis pour des vacances avec mon mari et ma fille.

Avez vous déjà été dans cette situation?. Si oui, quelle est la démarche à suivre?.

Merci pour vos réponses.

Euh…je ne vois pas le lien entre votre question et le site actuel…mais bon…si vous êtes en région parisienne voici un lien interessant:
http://french.france.usembassy.gov/visas/besoinvisa.html

Cdlt

Bonjour,

Le lien entre ma question et le site actuel et que je suis étrangère en France et que je souhaite demander un visa pour les USA. Ce site étant destiné à répondre aux questions relatives aux démarches administratives que peut entreprendre un étranger; je pense que ma question a sa place dessus.
Si non, merci pour le lien. Je l’ai déjà consulté. Mais je voulais savoir si la délivrance du visa est rapide et le déroulement de la procédure pour les personnes qui l’ont déjà fait.

Cdlt.

1 « J'aime »

Oui je vous comprends! Sauf erreur de mapart, j’ai l’impression que ce site s’adresse dans une grande mesure à des étrangers vivant en France et fournit des informations sur les modalité et procédures d’acquisition de la nationalité Française et non PAS Australienne… Keyanne…etc…
Si non ,pour avoir personnellement fais plusieurs des demandes de visas touristes vers les USA, la procédure a toujours été TRES rapide dès que les conditions sont remplies.Toutes les informations sont disponibles sur leur site et il presque impossible de se tromper!!!
Pour le consulat US de Paris, il faut ABSOLUMENT au prélable faire une demande de rdv en ligne et payer je pense 15US$ via le lien
https://evisaforms.state.gov/acs/default.asp?postcode=PRS&appcode=1

Merci

Très bien. Je vais bientôt faire les demandes.

Merci.

Bonjour,
Je ne sais pas si j’arrive tard pour vous répondre, je suis allé aux USA il y a 2 ans (avec mari français) donc moi j’ai du effectuer cette demande de visa et honnêtement c’est assez rapide, du moment que le dossier de demande est fait et déposé ainsi que le passeport, le visa est délivré en une semaine (directement dans votre boite aux lettre). Le prix, j’ai du en avoir en tout pour 140 euros environs (ce qui n’est pas donné comparé à d’autres pays).
Le plus gros est à faire sur internet, une bonne heure pour répondre aux questionnaires et remplir les docs. Une fois à l’ambassade tout va très vite, et on vous fait comprendre (à travers la vitre, comme en prison) que c’est bon ou pas après avoir posé 2 ou 3 questions: ou vous allez (ville), pour quoi faire? si vous aller chez quelqu’un ou a l’hôtel ou ailleurs? mais rien de plus…
J’espère que vous pourrez obtenir votre visa et profiter de votre séjour.

PS: Il se peut qu’on vous ayez droit à un questionnaire approfondie avec la police à l’aéroport en arrivant ( c’était mon cas, …merci le passeport vert !!! )

2 « J'aime »

Bonjour,
Pouvez-vous m’informer sur les démarches et à qui s’adresser pour une demande de visa svp?