Demande d'Info aprés transfert de dossier au REZE

Bonjour,

J’ai fait une demande de naturalisation par décret en décembre 2016 à la sous-préfecture de Saint-dénis et mon dossier a été transféré au Ministère de l’intérieur depuis début avril d’après le mail que j’ai reçu dernièrement des services de la sous-préfecture de saint-dénis.

C’est quoi la nouvelle étape et combien de temps dois-je attendre pour avoir un retour du Ministère.

En vous remerciant par avance.

1 « J'aime »

c’est déja bonne nouvel sur votre dossier le prefet a donner un AF mnt patiente au moins 4mois tu contacte le scec si le dossier et arrive chez au ta un AF de ministre voila

Bonjour,

Merci KAMAL88 pour ta réponse.
J’ai contacté de nouveau la préfecture et ils m’ont donné mon numéro de dossier ministériel REZE qui suit : 2017X011XXX
Quelqu’un est-il capable d’estimer le temps qu’il me reste pour contacter le REZE ou SCEC ?
En vous remerciant par avance.

1 « J'aime »

salut @kopp2i
c’est déja bien puisque ta au votre numéro de reze donc votre dossier et parti fin mars au reze alors au moins attendre d’ici juin au juillet contacte le scec voila

merci Kamel88.
comme tu dis, je vais attendre encore 3mois pour revenir aux nouvelles.

1 « J'aime »

Bonjour .mon dossier a été transféré à rézé depuis moi de mai.je voulais savoir comment ça va se passer ?sachant que suis né en France ?merci

bonjour,

je suis nouvelle sur ce forum.j’ai mon rdv à la sous-préfecture de Saint Denis début octobre 2019 et je souhaite savoir si l’entretien aura lieu le même jour et si possible avoir une idée des questions qui sont posées? je sais très bien que chaque cas est différent.

En espérant avoir votre retour d’expérience et vos conseils.
Merci!
Cordialement,