Demande information dossier naturalisation

Bonjour je me permets de vous écrire pour avoir des infos si possible voilà j’ai déposé une dossier de naturalisation par décret depuis Mai 2016 mon dossier est complet mais je viens de recevoir un courrier de la préfecture en me demandant de fournir des pièces actualisation comme dernier année imposition, bordereau de situation P237, 3 derniers quittances de loyers, attestation CAF je comprends pas car lors du dépôt de mon dossier j’avais fourni tous ses pièces. Je suis perdu mais je suis en train de faire le nécessaire pour les envoyer j’ai un délai de 15 jours. Merci d’avance de votre aide

salut @Adam1, je pense que l’instruction de ton dossier a pris énormement de temps. c’est pourquoi il te demande de nouveaux ces justificatifs. après je ne sais pas si tu as un numéro de téléphone sur le courier de la préfecture, histoire de les appeler pour plus d’informations.
courage courage

Bonjour merci pour votre réponse je appelé mais malheureusement la personne me dit qu’elle ne pouvait pas divulguer quoi ce soit sur mon dossier. Juste pour avoir le rdv à la préfecture de Cergy j’ai attendu 9 mois j’ai pu déposer ma demande le 22 Mai 2016.Je trouve ça très longue longue car normalement par décret la procédure​ est plus souple mais c mon cas ça va faire bientôt 1 ans et dossier pas toujours traiter .

1 « J'aime »

Bonjour @Adan1
Envoie les documents que la préfecture t’a demandé c’est tout juste finaliser l’instruction.

Bonjour Baks merci de votre réponse oui je suis entrain de faire le nécessaire. On m’a donné un délai de 15 jours mais juste pour avoir le bordereau de situation ça prend une semaine ou plus car le service des impôts envoie uniquement par courrier.

@Adan21
Tu peux aller au impôt et leur expliquer que c’est urgent.

Salut @Adam1,tu te pointes très tôt le matin a ton centre d’impôt et tu leur dis que c’est très important pour ta demande de naturalisation.
Moi je l’ai fais le jour de mon rendez vous pour l’entretien ,car il me fallait un nouveau bordereau P237 pour 10h,je me suis présentée directement au guichet et je l’ai eu.

Merci pupuce je vais partir demain matin

Bonjour c’est pour savoir le numéro de ma série 2019x032xxx

Bonsoir @Dierry vous êtes de la série 32 rejoignez le forum N°1 il y a plus d’informations et des Rex cliquez sur le lien :

Cordialement
Je ferme le sujet