Demande naturalisation doctorant vs post-doctorant

Bonjour,

Je suis actuellement en 3ème année de thèse et mon RDV à la préfecture est en février 2019. Je suis censé terminer ma thèse en fin 2018, mais je vais continuer ma recherche soit en tant que doctorant ou post-doctorant dans mon laboratoire d’accueil.

Je voulais avoir votre avis sur ma question: est-ce qu’il y a plus de chances d’avoir la nationalité en tant que doctorant (avec 4 ans de CDD) ou post-doctorant (avec 3 ans de CDD de doctorat et 1 an de CDD de post-doctorat)?

Je vous remercie d’avance!

viens sur ce file de discussion @Anastasia

Bonjour,

Je suis doctorante avec carte de sejour chercheur scientifique et je veux deposer un dossier de naturalisation a Creteil mais j’ai aucune idee des demarches a suivre et les delais est ce que qq peut m’aider.
Cordialement

Je suis naturalisé autant que doctorant, comment puis-je vous aider ?

2 « J'aime »

Bonjour,
J’arrive pas a trouver des rdv pour le depot de dossier a creteil, est ce que vous avez une idee comment je peux prendre un rdv.

Cordialement
Cynthia

Bonjour,
Je voulais tout d’abord vous remercier pour vos réponses et pour la création de ce sujet.
S’il vous plait je suis arrivé en France septembre 2017 et j’ai obtenu mon M2 . Cette année en octobre 2018 j’ai commencé une thèse avec INRIA. J’aimerais bien savoir si peux effectuer la demande de naturalisation dès l’année prochaine ou bien je dois attendre jusqu’ à la fin de ma thèse

Bonjour tout le monde.
Premièrement merci pour vos partages et vos aides.
Je suis en france depuis Août 2015 dans le cadre d’un échange. J’ai obtenu un diplôme de master en 2016. J’ai entamé une thèse en entreprise (CIFRE). C’est un CDD de 3 ans avec un titre de séjour etudiant. Je voudrais savoir si le statut étudiant pourrai bloquer mes démarches de naturalisation sachant que mon entreprise ne m’autorise pas à basculer en scientifique ? Si non suis je favorable à entamer les demarches ayant 3 avis d’imposition avec deux à zero.
Par avance merci pour vos retour.

Bonjour, je suis entrain de préparer mon dossier et j’ai des doutes concernant les pièces à fournir. Pouvez vous m’aider la dessus. Merci :slight_smile:

Bonjour Kévin. Pouvez-vous expliquer votre situation au moment où vous avez déposé la demande la naturalisation ? En quelle année de thèse ? Combien de mois restait il entre la thèse et la fin de l’entretien ?