Demande naturalisation en cours

Hahahha! Slt . Jespere tu vas bien.
Écoutes, j espere aussi voir mon.nom d ici fin décembre lol.
Deja si j peux franchir le sdanf fin septembre ça sera pas mal déjà.

1 « J'aime »

Bonsoir y a t’il des personne qui ont déposer leur demande a la préfecture de Bobigny est qui on obtenu une repense merci pour vos retour.

A la SDANF il n’y a qu’un simple contrôle des dossiers mais ils sont en manque d’effectif c’est pour cela que ça traîne. Le nombre de dossier traité est le même mais le nombre dé demandeurs augmente donc retard.
Courage et patience mon ami
Bonne journée

1 « J'aime »

slt cher Ami
je ne pense pas que ca soit un simple contrôle , sinon comment expliques tu quils peuvent prendre une decison contraire à celle du prefet?
de tte facon comme tu dis, PATIENCE PATIENCE PATIENCE

@Gigidu31 la préfecture peut se tromper par exemple ou au moment de l’entretien le postulant n’avait pas de souci avec la police il peut avoir des soucis après l’envoie du dossier au ministère.Cordialement

1 « J'aime »

haha,
oui cest vrai , tu as raison, les soucis avec les flics peuvent bien commencer à n importe quel moment,
d’ailleurs meme quand je prends le volant je fais doublement attention à la vitesse,; car jamais si je me fais flacher, mon dossier au sdanf risque d etre rejeté car trouble à ol ordre public… cest ce que je me dis si le sdanf refais un control et que ca arrive
d ailleurs font ils a nouveau un control si la pref l a déjà fait? car ca va retarder

1 « J'aime »

@Gigidu31 tu as tout compris il faut rester sage pendant la procédure mdrrr

1 « J'aime »

Les refus à la SDANF viennent souvent
-,contrôle URSAFF pour les commerçants

  • retour informations de la sécurité intérieure
  • retour REZE sur des falsifications d’acte de naissance, mariage à l’étranger déclaré voir des enfants
    Contrôles non fait au niveau de la préfecture
2 « J'aime »

slt BOB
merci pour ton complement de reponse.
je viens a peine de le voir

Normalement si l agent au sdanf n a pas de doute , le contrôle pourrait etre très rapide( en 1 semaine max). dommage ca prend plus de temps, par contre il ya des pays pour lesquels le control est plus renforcé, pays qui ont la " reputation" de papier facilement incorrects

1 « J'aime »

Bonjour @Gigidu31 surtout les prénoms et noms qui ont des accents et des espaces sans oublier les extraits de naissances écrit à la main.

2 « J'aime »

Bonjour,

J’ai été dans la meme situation. Donc, en 2013 j’ai déposé le dossier a la préfecture, en suite j’ai eu mon entretient avec un agent de la prefecture que c etait tres bien passé en suite commissariat ou ils m’ont informés que je suis fiché dans le TAJ par contre mon B2 a été effacé. 3 mois plus tard j’ai recu un rejet direct. Lon avocat a fait un recour aupres de la ministère mais c’a été rejeté. Donc, j’ai effectué une demande d’effacement TAj à la CNIL et heureusement, ils m’ont accepté mais c’a duré presque 4 ans. En juillet 2019, j’ai déposé une nouvelle demande et maintenant j’attends le depot si le dossier est complet. Cette fois ci c’est un avocat qui s’ecoupe de min dossier. Je te conseille faire une demande pour savoir si tu es ficher dans le TAJ et B2 si c est non baa tant mieu si c est oui faut que tu demande l’effacement. Bonne courage

merci pour ce témoignage.
je vous tiendrai informés.

Bonjour @Maklin j’ai été ajourné en 2016 à cause du fichier TAJ ton B2 peut être vierge mais le TAJ n’est pas vierge. Personnellement j’ai effacé mon TAJ sans prendre un avocat j’ai fait une deuxième demande sans avocat actuellement mon dossier est au ministère .depuis le 19 juin.

Bonjour Baks au début je ne savais pas qu’il existe un fichiers comme TAJ. Ils t’ont effacé facilement car t’avais peut etre 1 ou 2 mais moi 12 fichiers

@Maklin moi je l’ai su quand j’ai voulu faire la sécurité pour la demande de naturalisation ils m’ont fait croire que je peux être naturalisé étant fiché or c’était faux. La préfecture consulte d’abord le fichier de la police et de la gendarmerie.

bonsoir tout le monde,
juste pour info, j’ai rdv avec l’agent de l’hôtel de police mardi prochain inchAllah.
je vous tiendrai informés.
j’espère que tout va bien de votre côté
à bientôt

Bon courage pour l’entretien. Tout va bien se passer.

hello, j’en sors.
il s’est plutôt bien passé je pense.
il ne m’a pas parlé du taj, pourtant je lui ai parlé de l’affaire…
à suivre…
by the way, j’ai envoyé une demande d’effacement just in case.
voili voilou, maintenant je patiente gentiment
belle soirée à tous

Bonsoir @lilam2019 rejoignez le forum N°1

Merci

1 « J'aime »