Demande naturalisation par étudiant en alternance

Bonjour,

Je suis actuellement un étudiant en alternance, je suis en France depuis 5ans et je me demande si j’ai des chances d’avoir un avis favorable. Est ce que quelqu’un ici connaîtrait une personne qui était dans la même situation que mois?

Merci

1 « J'aime »

Je pense qu’il y a de fortes chances que ta demande soit ajournée, pour l’un des motifs suivants : tu es étudiant et tu dois rentrer par la suite dans ton pays car titre de séjour étudiants OU ressources instables ou insuffisantes. Mais, si tu fais un recours hiérarchique, il y a de forte chance que tu aies un avis favorable par la suite. Je connais des cas qui ont obtenu un AF après qu’ils aient fait un recours hiérarchique et ce avec un statut étudiant.

Bon courage

2 « J'aime »

Bonjour Badr,

Merci pour ta réponse aurais-tu une idée sur les démarches à faire pour un recours hiérarchique en cas d’ajournement?

Bonjour,
J’ai lu que la circulaire Valls favorisait la naturalisation des étudiants. Est-ce vrai ? ou il faut attendre le CDI ?
J’ai fait le lycée français + 5ans en France avec année de césure (deux stages) mais fiche d’imposition à 0€. Ai-je mes chances?

Merci beaucoup pour ce que vous faîtes.

Bonjour,

Je pense qu il y a peu de chances de l avoir avec un statut étudiant, mais celà n empeche pas qu il y ait des exceptions, si vous comptez deposer dans deux ans avec un statut salarié,rien n empèche de tenter la chance maintenant et au pire avoir un ajournement de deux ans. Mais si vous comptez deposer candidature dans six mois avec un statut salarié, je pense qu il est preferable d attendre dans ce cas là. J espère avoit été clair, n hesitez pas si vous avez d autres questions.

Badr