Demande Naturalisation Prefecture Essonne

Bonjour,

suite à de multiples tentatives, j’ai pu enfin prendre rdv le 05/08/2019 pour déposer ma demande de naturalisation au mois de septembre 2019.
Cependant après échange avec des personnes qui ont déposé avant moi, il semblerait qu’après prise de RDV je devrais avoir les éléments suivants :

  • confirmation par mail dans la foulée
  • appel téléphonique d’un agent pour confirmer le RDV (quelques jours plus tard)
  • réception d’un courriel avec la liste des documents à déposer pour le 1er RDV

Malheureusement nous sommes le 20/08/2019 et je n’ai rien reçu de tout cela.
Quand j’appelle la Préfecture, ils me disent qu’ils n’envoient pas de confirmation et que je verrai le jour J si mon RDV est confirmé.
Ayant eu une annulation l’année dernière car je devais changer d’adresse avant sur mon titre de séjour, j’ai pu retrouver un lien qui permet d’accéder aux demandes en mon nom ; et je vois bien que le RDV est confirmé pour la date que j’ai prise.

Y a-t’il des personnes qui ont eu cette situation ? Avez-vous déposé votre dossier finalement à la date prise sur le site?

Merci pour vos retours.

Bjr si c’est un rendez vous pris en ligne normalement tu peux télécharger la convocation en document PDF généralement dans le mail d confirmation immédiatement après la validation de la demande et ce que le site demande tjrs d confirmer dans le mail qu’ils t’envoient tout juste ds les mn qui suivent ta prise d rdv. Si c n pas le cas si tu as une preuve du RDV il fait préparer les documents par rapport à ton cad par décret ou mariage ou autre et te présenter le jour J. Bonne chance et bon courage

Bonjour,

Merci pour ton retour.
Mais j’ai l’impression que la Préfecture n’appelle plus pour confirmer les RDV.
Je me rendrai le jour J avec tous les documents.