Demande toujours en cours de contrôle au ministère

Bonjour Tout le monde,
Mon dossier est en cours de contrôle depuis le 20 septembre 2017 au ministère, alors que je croyais que le contrôle au ministère est une affaire de 2 ou 3 semaines, ca fait maintenant deux mois qu’on me dit qu’il est toujours en cours de contrôle au ministère (je sais que il n’est pas encore au SCEC), est-ce normal ?
Merci à tous :slight_smile:

Bonjour @ personne
Je peux te dire que ce normal moi suis mon dossier etait au ministere depuis juin

1 « J'aime »

Bonjours
Et depuis mois juin il est encore au ministère :unamused::unamused::unamused: ?

Le mien aussi est au ministère depuis Juin, il était en attente de controle, mais depuis mi-septembre il est en cours de controle, il na pas encore été envoyé au SCEC

1 « J'aime »

Ta essayé de joindre scec pour savoir s’il on reçu je trouve que c’est très longue et tu est de quel série ?

Oui je les ai contacté, pas encore reçu, je suis de la série 20

La maintenant mon dossier est enttente de projet d’acte de naissance

@Mari921

Félicitations vous avez l’avis favorable du ministères. Plus que attendre projet d’act est validé
Puis le décret.

Il faut s’armer de patience bientôt inshaalah

1 « J'aime »

Bonjour, tu ne sais pas à quelle periode ton dossier est parti au SCEC ?

moi pareil. je suis de la série 29

Slt, mais le contrôle dont le ministre évoqué c’est quoi?

Bonjour, le controle classique que fait le ministère aux dossiers, je ne sais pas les détails !

Si vous le dites… Merci pour ta réponse

Bonjour :slight_smile: tu ne sais pas combien de temps le ministere à mis pour traiter ton dossier ? (sans prendre en compte le temps d’attente avant de commencer l’instruction)

bonjour en fait j’ai la même problème que toi en fait j’ai passé mon entretien au prefecture donc il ont dit que le prefecture est ok après il envoie mon dossier pour le ministre en disant que ca prendra 3 moi pour avoir la réponse,

donc j’était au prefecture en mois de septembre et pour le moment j’ai aucune réponse,

est-ce que vous avez une idée que ca prendra combien de temps?

bonjour ca veut dire quoi le série 29