Demander des conseilles!

2014P7401X00XXX
Bonjour je m’appelle Adrien. J’ai déposé mes dossiers de naturalisation en novembre 2014 et j’ai eu un entretien à la préfecture un an et demi plus tard, en février 2016. Bref, depuis février 2016, j’ai plus de nouvelle donc le mois de septembre 2016, j’ai écrit à la dame qui m’a fait l’entretien, elle m’a répondu mes dossiers ont eu de l’avis favorable de la prefecture et sont en train de traiter au ministère de l’intérieure. Maintenant ça fait un bon deux ans. ça m’inquiet énormement!!! Quelqu’un peut me donner des conseilles s’il vous plait?
Merci d’avance !!!
Adrien

Essayer d’appeler Réze ou scec, soit tu les envoies un mail pour savoir l’avancement de ton dossier.

Bonjour, j’ai contacté le service par téléphone, la dame elle m’a donné le numéro de REZE: 2016X020XXX, elle m’a dit également mes dossiers vont etre traités pas avance la fin d’année, donc il me reste encore 2-3 ou 4 mois, comment je peux avancer mes dossiers? ou je dois patienter encore?
Merci
Adrien

J’ai pas compris bien ta question

Bonjour Wara, j’ai deux questions à vous poser; mes dossiers de naturalisations sont en train de traiter par SCEC, mes questions sont:

  1. Combien de pourcentage je pourrai avoir la nationalité? (probabilité)
  2. Si oui? Combien de temps mon nom peut apparaitre dans le journal officiel? (Délai entre l’instruction par SCEC et apparition sur le JO)
    En vous remerciant, cordialement
    Adrien

Bonjour déjà ton dossier est partir quand à Scec???
Tu as 95℅ d’avoir la nationalité française parceque le ministère accepté 95℅ d’avis favorable de la préfecture.
C’est quoi ton numéro de Rezé???

mon REZE est de 2016X20 —.
en faite, j’ai eu un mail de SCEC hier, qui m’a écrit pour la précision l’écriture du nom famille de ma mère ( comme quoi il y avait un petit erreur d’orthographe). Je lui ai répondu tout de suite hier.
Dans ce cas, il me faut encore à peu près combien de temps pour avoir des nouvelles ?
merci bien
Adrien

Pour répondre à ta question, je ne sais pas quand mes dossiers sont partis chez SCEC.

Bon alors, j’ai eu le même cas que toi, c’était la date de naissance de ma mère, j’ai répondu très vite sans tarder la rédactrice qui traité mon dossier, et deux semaines mon nom était déjà au j.o numéro 45 du 13/11/16.

j’espère que j’aurai la nationalité assez rapidement comme le cas de ta maman.
merci beaucoup pour les réponses
bien à toi
adrien

Cher WARA
Je suis naturalisé depuis la fin de decembre dernier (2016). Je veux savoir dans combien de temps je peux demander extrait acte de naissance de ministère des effaires etrangeres? Or je dois attendre jusqu’à la cérémonie remise par la prefecture?
Merci d’avance pour les reponses!!!
Cordialement

Adrien MONS