Demander l'APS avec un titre de séjour étudiant

Bonjour,

je suis étudiante en M2, je finis mon alternance début octobre et je passerai probablement ma soutenance en Décembre. Mon école exige que je me réinscrit administrativement pour passer ma soutenance , j’aurai donc une nouvelle inscription pour 2016 et donc un nouveau titre de séjour étudiant.

Sachant que j’aurai un titre de séjour Etudiant pour l’année 2016, aurai je le droit de chercher un CDI vue que je serai diplômée? ou n’aurai je droit qu’au CDD ? et dans ce cas, cmt procéder au changement de statut?

Aurai je aussi droit de demander l’APS? Ou est il vrai qu’ils demandent un diplôme de l’année en cours (2016) chose que je n’aurai pas car officiellement mon diplôme est de 2015 !

Mercii

Bonjour,

  1. Tu as toujours droit a un CDI quelle que soit ta situation (étudiant, étudiant avec aps,…)
  2. Démarche de changement de statut: remplir le CERFA avec ton entreprise et fournir les documents demandés(tu les trouves dans le CERFA) après tu déposes ton dossier à la DIRECCTE de ton lieu de logement. la Direccte va traiter le dossier et vous contacte (toi et l’entreprise) pour vous communiquer des documents supplémentaires à fournir ou/et la décision finale. si après 3 semaines tu n’a pas de retour de la DIreccte faut absolument aller les voir.
    Remarques: si tu as ton APS faut remplir le CERFA Simplifié, sinon faut remplir l’autre CERFA (qui fait plusieurs pages)

[Tu trouves ici les deux versions de CERFA à remplir et d’autres informations utiles][1].
Bonne chance.
[1]: Documents pour CDS avec APS - #2 par mohamed

Bonjour,
Je suis étudiant Marocain, je suis en stage de fin d’études pour obtenir mon Master 2, j’ai signé un CDI avec une entreprise qui m’a fournit le dossier de changement de status, ma question c’est est ce que je dois demander l’APS et ensuite Déposer le dossier de changement de status, ou bien demander le CDS directement sachant que je vais commencer à travailler le 17 octobre et ma carte séjour étudiant va s’expiré le 16 novembre ?
Merci pour vos réponses.