Demarche administrative naturalisation Caen

Bonjour,

je pense que la réception du récépissé indique la date à la quelle le dossier est considéré comme complet et accepté par la préfecture pour engager son traitement administratif…(HADJI et moi avons eu le même cas que vous)

Bonjour!!

Des nouvelles? de mon côté silence radio :slight_smile:

Toujours pas nouvelle ça devient stressant lol

pareil…j’ai beau essayé de rester zen mais là ça commence à être un peu trop lent :smiley:

j’espère qu’on aura l’entretien en juillet là

1 « J'aime »

Bonjour!

Nous sommes le 18 juillet et toujours pas contacté par la préfecture…tout en sachant que ce sont les vacances pour certains…je doute fort qu’on me propose une date courant juillet/août…
depuis la réception du récépissé du dépôt de mon dossier, plus de deux mois se sont écoulés…
j’ai l’impression que les délais se sont rallongés quand je lis les anciens commentaires …

À Caen c’est vraiment bizarre ! Même moi je n’ai pas été contacté ! Ça fait quand plus d’un an que j’ai déposé mon dossier

et oui, moi aussi! j’avoue que ça commence à m’inquiéter :s

Tkt pas ça va aller ! …

1 « J'aime »

Bonjour,

C’est une bonne analyse qui confirme bien que les délais se sont vus rallonger par rapport à la « normale ».

Bonjour
dépôt dossier juillet 2018
Visite police chez-moi septembre 2018
12 février 2019 rv préfecture caen
Et depuis j’attends

1 « J'aime »

Tu as déposé par mariage ou par décret ?

1 « J'aime »

C’est une demande par mariage.

Ah c’est Pourquoi c’est Rapide

je me suis posé la même question, pck c’est effectivement rapide! :slight_smile: c’est cool!
@Ndar: ton dossier avance très bien! :slight_smile:

Bonjour
Je viens d’avoir la responsable de mon dossier à la préfecture et apparemment c’est AF depuis le 5 juillet
C’est quoi la suite ?

1 « J'aime »

Tu as 98% de chance d’être Français

1 « J'aime »

Ce serait cool, parce que j’aurais pas la patience de recommencer

Bonjour, de ma part, j’ai envoyé mon dossier en février et j’ai reçu une « attestation de dépôt de dossier demande de naturalisation » avec un numéro comme quoi mon dossier est enregistré en avril. En plus j’ai reçu dans le même enveloppe un autre lettre qui m’indique que ce inutile de solliciter la préfecture car le procédure prendra entre douze et dix-huit mois.
Est-ce que cet attestation est le fameux récépissé ou bien je vais recevoir un autre courrier d’ici quelques mois?
@HADJI et @Flyerman avez vous des nouvelles ou toujours pas?

Bonjour Sour14,
J’ai reçu le même document avec numéro préfectoral en octobre 2018 mais j’ai Aussi reçu un deuxième document en février dernier qui relatait le même numéro et depuis c’ Silence radio de mon côté !
Ta demande est par décret ou par mariage ?