démarche de naturalisation pour réfugie

bonjour à tout le monde
la première fois que j’vais appeler la préfecture pour le rdv de naturalisation c’était en octobre 2017 et de la primaire essai j’ai trouvé une dame elle m’a demandé certaines documents que je n’avait pas après j’ai eu les docs et depuis novembre 2017 que j’ai essayé d’obtenir un rendez-vous mais l’attente est plus longue que prévue et puis BINGO :smile: dimanche le 1er octobre 2018 j’ai réussi à obtenir un rendez-vous enligne pour le 21 novembre à la préfecture d’Évry 91, le 4 octobre j’ai réussi une appel de confirmation par la préfecture l’agent ma demandé : mon numéro de la carte de residence , ensuite une casier judiciaire de chez moi, je l’ai dit que je suis réfugié et je ne peux pas avoir le CJ. ensuite il m’a indiqué les documents à amener le jour de rendez-vous original photocopie
1 - carte de séjour
2- acte de naissance de l’OFPRA - moins de 3 mois
3- attestation de résidence ou domiciliation - moins de 3 mois
4- diplôme obtenir en France ou TCF
et être à l’heure ce tous …j’attendre le jour du rdv avec impatience.
je souhaite a tt ceux qui sont pas eu le rendez-vous une bonne chance et avec la persévérance ça va payer, chaque dimanche à minuit accroché a votre ordinateur tenté à plusieurs reprises il ne faut pas se décourager je sais que c’est pénible mais c’est le seul moyen, votre rendez-vous est presque à assurer dès que tu arrives au coordonnées personnelles:
nom - prenom - email et n° de telephone ensuite te recevra un email de confirmation et le tt dernier appel de la prefecture.
les sites de rvd payient 20 à 60€ sont que de plapla continue à y croire - and never give up

Bonjour
Si je peux me permettre le premier rdv c’est juste pour vérifier si tu as tout les document et après te donner un autre RDV pour l’entretien qui peux durée 1h c’est juste des question sur la France
Je vais te citer les document demander pour refusies
Puisque moi aussi j’étais refusies et je fait ma demande à Evry

1ere RDV

Titre de séjour
Acte de naissce L’OFPRA
Pas de casier pour toi :+1:
Diplôme LANGUISTIQUE

2eme RDV
2 formulaire cerfa rempli
4photo
Timbre 55 euro

Justificatif domicile
Facture de loyer 3 dernière aussi a jour
Contrat de bail si tu es locataire
Facture électricité et téléphone
Attestation de caf a jour

Contrat de travail
3 bulletin de salaire

Avis impôt des 3 derniers années
Situation fiscal des 3 derniers années

L’entretien pas trop compliquer si tu connais histoire la de France et c’est grand homme et femme si nn pour refusies ta toute tes chance

@Dafur bsr j etais réfugiée avant aussi alors je vous conseille de vous joindre à nous sur le forum 1 svp Forum 1 : NATURALISATION PAR DECRET : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2017-2018 - #20817 par Sam32

merci d’avance pour l’éclairage sur cette sujet qui prends beaucoup de temps avant d’aboutir, concernant l’histoire de France ma connaissance est moyen mais je me prépare d’ici là et avant tout je hâte de voir mon premier rendez-vous
merci encore

1 « J'aime »

D rien
Si sa peut aider mais voici le lien tu peux télécharger en PDF le livre du citoyen tu commence à lire tout les question et réponse ce trouve la c’est pas trop compliquer si tu metrise le sujet bon courage :+1:
Voici le lien ( livré du citoyen en PDF ) et c’est parti

Bsr je vais fermer le sujet veuillez nous rejoindre sur le forum 1 Forum 1 : NATURALISATION PAR DECRET : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2017-2018 - #21438 par Sourynia