Depot de demande naturalisation Renes

Bonjour tout le monde,

j’ai besoin de votre avis, je suis en France depuis fin 2011, j’ai eu mon master 1 droit et M2 droit, 2014. j’ai changé mon statut étudiant pour être salarié avec un contrat CDD de 12 mois de décembre 2014 à Novembre 2015, donc j’ai fait 6 mois de chômage, j’ai trouvé un CDD de 6 mois de juin 2016 au 31 décembre 2016, mon CDD vient d’être prolongé de 6 mois encore jusqu’à juin 2017.
quand j’étais étudiant J’avais deux CDI : agent de service et agent de sécurité. depuis mon entré en France je travaille et je déclare mes impôts. Avec des fiches de paies en appui.

Ma question est de savoir j’ai une change d’avoir un avis favorable ?
est ce que je risque un ajournement professionnel ?

quelles sont vos conseils à me donner

@Modibo
Pour avoir un avis favorable il faut travailler sans interruption pendant 5 ans être à jour au niveau des impôts la taxes d’habitation le loyer avoir surtout une ressource suffisante ne pas avoir de problème avec la police il y a beaucoup de détails mais tout dépend de la préfecture.

1 « J'aime »

Je suis a jour de ses impôts . Je suis en France ça vaut pas 5 ans mais 4 ans.
j’ai des ressources qui est suffisant, vu que je suis célibataire.

cela peut -il jouer a ma faveur ?

c’est la préfecture du rennes, c’est à dire la région de Bretagne

Bonjour Modibo quoi de neuf depuis ?

@Sami100,

Bonjour Sami, j’ai pas eu de nouvelle, jusqu’à présent ! pas d’entretien j’ai eu une attestation dépôt de dossier m’indiquant que je serai convoqué dans les prochaines mois ni plus et dans ce courrier c’est indiqué de ne ni appeler ni envoyer de mail !

peux tu m’éclaircir stp ? ne sais pas que faire actuellement

T’as déposé ton dossier quand? et ds quelle préfecture ?

@Sami100
J’ai déposé mon dossier à la préfecture de Rennes le 31 décembre 2016. Le 24 avril 2017 j’ai reçu l’attestation de dépôt par courrier.
Et depuis rien pas de nouvelle, dans ce courrier c’est mentionné de ne ni appeler ni envoyer un mail sauf je change d’adresse !

Selon toi cela signifie quoi ?

Bonsoir @Modibo
Ne te stresse pas bientôt ton dossier fera 2 mois le mois de juillet ou aout tu peux envoyer un e-mail à Rezé pour savoir si ton dossier est arrivé à leur service .Cordialement

On est ds le même cas Modibo, si j’ai bien compris t’as pas passé ton entretien à la préfecture ?

Baks, mais le dossier ne pourra être transmis à Rezé tant qu’il n’a pas passé son entretien à la préfecture n’est ce pas?

Bonjour @Sami100
Normalement quand t’on reçoit l’attestation de dépôt c’est parce qu’on a fait l’entretien. Quand on fait l’entretien et on reçois l’attestation c’est après 4 mois qu’on doit appeler Rezé pour prendre les nouvelles du dossier. C’est bizarre .

@Sami100

J’ai pas fait l’entretien, et j’ai adressé mon dossier à la préfecture courrier recommandé avec AR.
Ma question est de savoir est ce que le dossier peut être transmis à REZE sans faire un entretien préalable à la préfecture, sachant que j’ai fait la demande à la préfecture de RENNES -Bretagne.

Bonjours @Modibo
Tu seras convoqué pour faire ton entretien après l’entretien la préfecture va procéder à l’instruction de ton dossier si c’est bon elle l’envoie à Rezé.Cordialement

Bonjour,
Moi aussi j’ai reçu l’accuse de réception en fév 2017 en indiquant que le dossier est bien complet et je serai convoqué les mois prochains à un entretien et depuis rien reçu…

@Sami100

Sami tu as essayé de les appélés ?

Modibo, tu veux dire que j’appelle à qui ?

Oui j’aimerai savoir si tu as appelé la préfecture dans ces derniers temps ? Si oui ils t’ont dit quoi ?

Bonsoir

Je suis Thierry j’ai comme vous déposé une demande de naturalisation le 01/03/2017 . Pour ma part j’ai reçu l’attestation de dépôt le 10/07/017 m’informant que je serai convoqué à un entretien dans les prochains mois. Depuis plus rien. Avez-vous finalement eu vos entretiens? au bout de combien de mois après réception de l’attestation de dépôt? Merci d’avance pour vos retours.

@Thierry

Bonsoir moi j’ai reçu mon attestation de dépôt au bout 4 mois après l’envoi de mon dossier par courrier recommandé.
J’ai eu mon entretien 6 mois après à compter de la date mon attention dépôt.

Moi j’ai déposé mon dossier à Rennes.