Dépôt dossier naturalisation depuis 2015

Bonjour à tous,
J’ai déposé un dossier de naturalisation en janvier 2015. Après 4 mois c’est à dire en Avril 2015, j’avais contacté la préfecture qui m’avait informé qu’une décision défavorable d’irrecevabilité de ma demande m’avait été adressée en Mars de la même année, mais que je n’ai pas reçue.
La préfecture m’a donc demandé de formuler une demande à REZE pour obtenir un duplicata de la décision. J’ai adressé et relancé deux fois cette demande de duplicata pour pouvoir orienter mes recours mais aucune réponse de REZE. J’ai donc recontacté la préfecture en Septembre 2016 pour expliquer ma démarche et on m’apprend que mon dossier a été rouvert à REZE depuis Mars 2016.
Mais depuis aucune suite. Quand je recontacte la préfecture on me dit que l’instruction est en cours. Deux ans et 2 mois donc que j’attends.

Bonjour,

Le seul moyen de comprendre est de rappeler Rezé.

Bon courage.

Merci Lily pour votre réponse. Vous savez bien que c’est impossible de joindre REZE par téléphone et ils ne répondent pas non plus aux mails. Peut être vous avez un moyen pour les joindre que j’ignore. Merci

J’ai réussi à les avoir en Janvier, il est vrai qu’il faut insister mais avec bcp de patience, on y arrive :slight_smile:

salut votre histoire et étrange vos dit que en avril 2015 le préfet a donner une décision défavorable d’irrecevabilité de ma demande de naturalisation mais ta jamais reçu le courrier déja la c’est pas nourmal !!
en suite ta contacte le ministre pour avoir une copier de cette décision défavorable de préfet mais ta rien reçu aussi !!!
en suite la vos contacte le la préfecture il vos dit dossier encours au ministre la j’ai rien compris la y’a pas mal de chose qui somme pas juste il faut déja faire le recours dans le 2 mois qui suite toi tu la pas fait !
en plus et ce que ta déja votre numéro ministériel la ua pas

Merci Lily. Si vous savez un autre numéro pour les joindre car celui que j’ai trouvé sur internet 02 40 84 46 00 est directement transféré sur une messagerie, donc pas moyen d’avoir quelqu’un en ligne. Merci