Depot dossier pref nice / 2017

BONSOIR a tous, je suis là, pour une aide,enfin a y voir plus clair si c’est possible, Voila j ai déposer un dossier en juin 2017 a la préfecture de Nice, moi je suis du 83, DEPUIS RIEN ,j’ai envoyer un email a la pref qui m a dis qu ils étaient entrain de traiter les dossier de janvier 2017 .
Je n’ai pas eu de convocation jusqu’à présent, est ce normal?
mon n° de dépot 2017P060XXXXXX, pensez vous que mon dossier va bientôt être traiter? VU le temps je suis célibataire sans enfant et je travail depuis plus de 10 ans en France

Bonjour,
Moi j’ai déposé mon dossier à Nice en mai 2017 et naturalisée en février 2019. J’ai demandé de transférer mon dossier à Grenoble, car c’est plus rapide et puis j’ai changé de département. J’ai fait ma demande après un an sans réponse, j’ai juste reçu de leur part un récépissé de dépôt de demande deux mois après l’envoi de mon dossier. Si vous avez la possibilité de changer de département faite le, ça sera plus rapide.
Bon courage

Impossible de changer de département, j’ai mon travail dans le 83, mon logement, ma petite amie qui elle travaille aussi, je ne peut pas tout changer, il est assez difficile de trouver un emploi, je peut pas me permettre de tout quitter

Bonjour,
avez-vous des nouvelles concernant votre demande?

Moi, j’ai déposé mon dossier en juin 2017 et pour l’instant, aucune nouvelle.

Bon courage.