Dernière question avant mon prochain rendez-vous prévu en décembre

À tous les Français, vous, vous souvenez avoir signé une déclaration, et avoir utilisé cette même déclaration pour faire votre passeport et CNI?

J’ai été à mon nouveau rendez-vous aujourd’hui. A mon premier rdv, la dame, m’avait dit, qu’il fallait que je fournisse un certificat de nationalité avec l’acte intégrale de naissance de mon frère.

Elle me dit que finalement, elle n’a pas besoin que je fournisse le certificat de nationalité et que je dois donner la déclaration que mon frère a signé avec mon père. Sauf que mon père ne sait même pas à quoi ressemble cette feuille, il l’a fait il y’a longtemps. Quelqu’un ici, se souviens avoir signé une déclaration ??? Merci pour vos réponses !

Oui. Lorsque tu demandes la nationalité par fratrie tu signes une déclaration. La sœur ou le frère par le biais duquel/ de laquelle tu la demandes (mineur né en France ayant suivi la scolarité obligatoire en France) possède lui aussi une déclaration qu’il/qu’elle a signé au moment de sa demande. C’est la différence entre naturalisation par décret et par déclaration. Ceux par décret ont un décret et ceux par fratrie et déclaration ont une déclaration

1 « J'aime »

Je pense que ci il cherche il peut la trouver au pire il faut demander un certificat de nationalité française de ton frère au tribunal le plus rapidement possible. Je pense ci vous la chercher vous allez la trouve. C’est un document du tribunal alors chercher bonne courage et bonne chance par la suite

2 « J'aime »